Apple Music : des labels indépendants britanniques vent debout contre les 3 mois d’essai gratuits
Certains labels indépendants britanniques ne sont pas seulement inquiets de ne pas avoir de nouvelles d’Apple concernant Apple Music : ils se montrent déjà opposés aux trois mois d’essai gratuit pendant lesquels Apple prévoit de ne verser aucun royalties aux ayant-droits. Todd Heath, un lobbyiste de l’industrie, considère que les petits studios indépendants ne pourront pas supporter le manque à gagner de cette offre d’essai, estimant même que cette décision d’Apple « jettera littéralement des gens en dehors de ce business« .
« Si vous dirigez un petit label avec des marges minuscules, vous ne pouvez littéralement pas accepter cette période d’essai gratuite » continue le bouillant Todd (qui aime bien le mot « littéralement »).
Le soucis pour Apple, c’est que certains de ces labels en désaccords, XL Recordings et Domino pour ne pas les citer, hébergent des artistes de renom, comme Adele ou les Arctic Monkeys, et que leur absence au catalogue d’Apple Music ferait un peu « tâche »…Il se murmure qu’Apple pourrait tenter de franchir ces obstacles en montant à 73% la part des revenus allouée aux ayant droits, soit nettement plus que ce que proposent les concurrents. Les dernières négociations avant lancement vont être en tout cas particulièrement serrées.
je comprend pas, ces labels sont forcé d’adhérer à Apple music ?
Ils y perdraient de ne pas être dans le catalogue d’un gros comme Apple je pense
Tout comme apple perdrait a ne pas avoir ces labels dans son catalogue, surtout avec ce que propose deja la concurrence.
La balle est dans le camps des labels pour le coup.
Apple music n’existait pas jusqu’à présent, donc libre à eux de faire comme ils veulent. Ils vont pas perdre d’argent, ils vont perdre l’opportunité d’en gagner plus.
et effectivement Apple perdrait de ne pas avoir ces labels dans son catalogue
Et l’offre de deezer à 0,99€ pour 3 mois cet été on en parle pas ?
La différence c’est que c’est Deezer qui décide de faire une offre promo, sans que ça n’affecte la rémunération des artistes. Deezer prend le parti d’avoir un manque à gagner sur ces 3 mois en esperant que ce soit un appel vers des abo premium par la suite
Bah pourquoi on en parlerait dans un article sur Apple Music ?…
Puis bon, ça fait toujours 3€ contre gratuit pour trois mois… ;-p
Spotify 0.99 pour 3 moi cool
Deezer gratuit chez orange avec un forfait !!!
Comme Spotify chez Bouygues. Mais tu crois vraiment que c’est gratuit ??! Tu t’es pas dit c’est compris dans ton forfait et qu’ils existaient des accords de rémunération entre les deux sociétés ? Tous les artistes raleraient sinon..
Gratuit, bien sûr… Tu payes simplement ton forfait plus cher. Ils te cachent juste le prix ailleurs.
Je n’arrive franchement pas à comprendre qu’il existe encore des gens qui pensent qu’une entreprise, puisse offrir quelque chose… Elle n’a aucun intérêt à ça. Tu payes d’une façon ou d’une autre.
Tu penses vraiment que même si le forfait coutai 10 euros de plus avec deezer gratuit plus les 70 % versées aux labels . Deezer aurai fermer boîte ?
Euh. Non pas gratuit. Tu le payes dans ton abonnement…
Je suis pas bien sûre de comprendre le truc ….
Pendant les 3 mois gratuit Apple ne reversera rien aux ayants droits. Donc nous pourrons écouter de la musique gratuitement et ça ne plait pas aux ayants droits.
Puis si admettons Apple Music fonctionne, ce seront les premiers à venir pleurer parce qu’ils sont venus trop tard… Et là, Apple pourra donner ses règles !
Dans tous les cas il y a un trucs qui ne vas pas ! Pourquoi ils pleurent que pour 3 mois de gratuité ? Dans tous les cas on vas finir par payer plein pot ! Où est le souci ?
Sa s’appelle l’appât du gain … ^^ et puis tout dépend de comment sa fonctionne : 3 mois sans renseigner de coordonnés bancaire ? Reconduction ? De toute manière , gratuit pendant les3 mois qui couvrent l’ensemble de l’été, beaucoup vont essayer
Oui bon bref , moi j’ai utorrent et sa me coûte pas plus chère que ma connection internet .
Sauf quand Hadopi va te tomber dessus
Les labels independants seront gagnants dans l histoire car pendant les 3 mois gratuits de l Apple music,ils restent avec spotify ou deezer et après ils iront sur le service d Apple quand il aura atteint un nombre d utilisateurs conséquent avec les même conditions que les autres maisons