Apple est l’une des entreprises qui se fait le plus de marge avec ses produits. Elle tourne environ autour de 40% du prix du produit. Selon une précédente analyse du cabinet iHS, la marge pour l’Apple Watch est elle aussi élevée. Étant un nouveau produit pour Apple, on peut le comprendre, de nombreux frais sont à couvrir, plusieurs tests ont été nécessaires pour le développement du produit.

Bracelets Apple Watch Sport

Apple gagne aussi de l’argent avec les accessoires. Pour le coup, les marges peuvent être importantes. La vente d’un câble Lightning par exemple rapporte beaucoup d’argent par rapport au prix de production. Dans le cas de l’Apple Watch, ce sont les bracelets qui rapportent. En effet, l’utilisateur peut acheter un ou des bracelets de manière séparée.

Selon Slice Intelligence, 17% des Américains ayant une Apple Watch ont acheté un bracelet séparément. Le bracelet Sport noir rencontre le plus de succès, Apple le facture 49 dollars (59 euros en France). Son coût de fabrication ? Environ 2,05 dollars. Il faut noter que ce montant comprend seulement le prix de fabrication et non les autres étapes (emballage, expédition en boutiques, etc).

De plus en plus de bracelets devraient être achetés au fil du temps. On rappellera que les accessoiristes sont maintenant autorisés à créer leurs propres bracelets à condition de suivre les indications d’Apple pour avoir un produit conforme.