Le français DxO, spécialiste des solutions logicielles pour la photo numérique, a créé la surprise en dévoilant le DxO One, un APN compact mais aux performances haut de gamme, destiné à être rattaché à l’iPhone ! Avec une optique de f/1,8 , un capteur 1 pouce de 20,2 MPx, une sensibilité pouvant atteindre les 51200 ISO (!), l’enregistrement des photos au format RAW et une vitesse d’obturation allant de 1/8000 s à 15 secondes, le DxO One est un véritable monstre, que DxO lui-même n’hésite pas à qualifier de meilleur APN…relativement à son format ultra-compact.

DxO 2

DxO promet une qualité Reflex; et franchement, on a bien envie d’y croire…

DxO 3

A noter que l’appareil autorise l’utilisation d’un nouveau mode de prise de vue baptisé SuperRAW, et qui est en fait une sorte de HDR pour le format RAW; quatre photos au format RAW sont prises quasi simultanément selon des modes d’exposition différents puis « mixées » de façon à avoir un cliché parfaitement défini (même en basse lumière ou dans une situation de forts contrastes lumineux).

DxO 4

Votre nouveau Reflex : iPhone 6 + DxO One 

DxO 5

Car ultra-compact, ce DxO One l’est assurément : le boitier ne dépasse pas les 6,9 cm de hauteur, ce qui permet de le garder au chaud dans une sacoche voire même une simple poche de pantalon, puis de le sortir à la volée, dès lors que le besoin d’une « belle » photographie se fait sentir. Et l’iPhone dans tout ça ? Ce dernier sert en fait d’afficheur de luxe pour les photos et bien sûr la gestion des paramètres du DxO One.

DxO

85 au DxOMark en mode SuperRaw; ça dépote vraiment 

Comme vous vous en doutez forcément, cette bête de course a un prix, qui n’est vraiment pas donné; le DxO One sera proposé à la vente au 4ème trimestre 2015, pour un tarif de 649 euros; oui, presque le prix d’un iPhone 6 16 GB…