AirDrop bientôt sur iOS ?
La fonction AirDrop est l’une des nouveautés dévoilées par Apple pour son futur Mac OS X Lion dont la sortie est prévue courant de l’été. Elle consiste à permettre le partage de fichiers avec toutes les personne aux alentours… sans fil et en toute simplicité. AirDrop ne demandera ni configuration ni réglages particuliers. Il vous suffira de cliquer sur l’icône AirDrop de la barre latérale du Finder pour que votre Mac découvre automatiquement les utilisateurs d’AirDrop situés à proximité.
Actuellement ce système n’est compatible qu’avec les Mac (équipés de Mac OS Lion), mais il pourrait se généraliser à tous les appareils signés Apple. En effet, la firme de Cupertino permet déjà, avec des appareils sous iOS, d’imprimer à distance avec la fonction Airprint, ou encore lire des vidéos ou des musiques avec Airplay, il ne manquerait donc plus qu’AirDrop pour partager des documents avec un Mac. Si on va plus loin, on peu aussi imaginer qu’avec cette fonctionnalité, il serait possible de synchroniser les données avec iTunes.
Il y a une source pour cette rumeur ou c’est vous qui la lancez ?
Ce n’est pas une rumeurs, et on lance rien du tout, on s’interroge sur cette nouvelle fonctionnalité disponible dans la bêta de Mac os lion
bonjour on peut pas deja syncronisé sans fil ?
Si, avec le tweak sur cydia « Wi-fi Sync »
Mais pas sans jailbreak
On va enfin pouvoir balancer tous ces câbles et ficelles qui nous trainent dan les pattes. Vivement l’ère AirApple.
Ba de mon point de vu je trouve que sa ressemble a quelque chose pas encore dispo sur iPhone, sa s’appel Bluetooth, mais encore restreint sur le fait d’avoir un Mac…
Je ne vois aps trop l’intérêt en fait… Puisque si on a le partage de fichier activé sur son mac, bah on a déjà une boîte de dépot et un dossier de partage par défaut… Et dès qu’on est sur un réseau local on voit automatiquement sur la gauche du finder les autres macs connectés au réseau.
Bref je vois aps trop l’apport par rapport à ce qui existe depuis 30ans : le réseau.
Effectivement, rien de nouveau sur un réseau local…
L’intérêt est en fait dans un lieu public, une gare, voir le champ du Paléo festival par exemple ;)
Les machines peuvent se connecter directement entre-elles, sans configuration et surtout sans borne WIFI (ni routeurs, ni câbles).
De plus si ça se généralise au iPhone, iPad, imprimantes et pourquoi pas aux… PC, ça va devenir vraiment très pratique.
ça doit certainement servir à qulqechose. Mais faut il encore savoir où le télécharger (air drop).
de toutes façons le Lion peut rugir autant qu’il veut .
Mais pour moi il serait mieux dans une cage si on pouvait l’apprivoiser.
Beaucoup trop de lacunes et d’imperfections