iOS 8.4 supprime le partage à domicile pour la musique
Apple a sorti iOS 8.4 mardi pour proposer Apple Music au public. La firme en a profité pour faire évoluer l’application Musique, au point de retirer certaines fonctionnalités.
La fonction Partage à domicile n’est plus proposée pour la musique. Elle permettait de partager la bibliothèque de son iPhone ou iPad vers un PC ou Mac par exemple. Le partage se faisait avec une connexion Wi-Fi sur iTunes. Avec iOS 8.4, ce n’est plus possible.
Apple a mis à jour sa page assistance pour expliquer la situation. Désormais, la fonction Partage à domicile sous iOS 8.4 est réservée aux vidéos. Pourquoi avoir retiré la partie musique ? Certains diront qu’Apple veut pousser ses utilisateurs à utiliser Apple Music.
Lors des versions tests, Apple avait prévenu que le Partage à domicile n’était pas disponible dans la bêta 4. Néanmoins, personne ne s’attendait à voir disparaitre la fonctionnalité. Soit Apple la proposera à nouveau avec une future mise à jour d’iOS, soit elle est définitivement retirée.
mais du coup la bibliothèque icloud c’est pas un équivalent ?
Si, j’imagine, mais du coup c’est payant contrairement au partage à domicile ;)
Apple musique: impossible d’ajouter certains albums à ma musique et quand je fais rendre disponible hors ligne rien ne telecharge. Bug et trop compliqué l’interface pour linstant je ne bouge pas de chez deezer
Oui ça bug beaucoup, notamment dans l’ajout des artistes dans sa liste. Pas de lien hypertexte (!!!) lorsqu’un artiste similaire est proposé ! Il faut refaire une recherche avec le nom et encore ça plante. Il faut quitter Apple Music, puis effectuer la recherche.
D’accord avec toi. Interface lente, pas ergonomique, pas de slide pour faire avancer les titres etc… interface assez désagréable à utiliser pour l’instant. Le plus pénible c’est la latence entre la demande de musique et l’écoute. C’est très long !! Même entre les titres d’un même album.
Pour l’instant je reste sur Deezer beaucoup plus agréable à utiliser.
J’avais jamais compris à quoi cela servait toute façon.
Toi, tu n’avais pas compris ….
Ils nous les cassent avec leur politique
Des « forceurs » un peu Apple ..
Bonjour , je pense que Apple a fait une bêtise en retirant le partage à domicile, car les personnes qui comme moi achètent un album tous les deux mois ( tout dépend des sorties bien sur ), n’iront pas prendre d’abonnement pour autant, et cela risque même de freiner leurs achats sur iTunes . Le partage à domicile est une suite logique des choses du jour où Apple a sorti tous ses Ibidules différents. Ils viennent juste de se tirer une balle dans le pied. Franchement j’aimerai bien savoir combien de personnes achètent plus de trois albums de musique par mois ? Vous imaginez le budget musique , même l’abonnement ça fait plus de 120€ par en an. Il faut vraiment écouter de la musique toute la journée, en sachant que depuis l’ouverture d’iTunes les gens ont déjà achetés des albums.
C est bien pour cela qu ils gagnent de l argent.
Les gens ne savent plus réellement compter
120€ par an pour écouter ce qu’on veut quand on veut, ne pas regretter l’achat d’un album qui finalement nous saoule après trois écoutes, avoir la musique dispo sur n’importe quel bidule a la maison ou ailleurs sans se faire chier a transférer des fichiers… franchement ça vaut le coup non ? Ça parrait tellement obsolète le modèle d’achat à l’unité…
Bonjour, pourriez vous faire un article explication de l’offre partage familiale ? Je suis seul avec ma femme et nous ne comprenons pas si nous devons tous deux prendre un abonnement applemusic a 9,99 chacun ou un famiale a 14,99 pour nous deux ?
Quelles sont les avantages et inconvenients de chacunes de ces 2 solution sachant que nous n’avons pas les mêmes goûts musicaux sur nos mac respectifs et iphones respectifs.
Je pense qu’un bel articles sur le sujet aiderait beaucoup de personne ^^
Merci par avance Chris
Perso, le Parte à domicile ne me servait que pour activer Remote depuis l’iPhone. Pour ce qui est d’Apple Music, je n’ai pas résisté aux 3 mois d’essai. D’abord pour comparer avec Spotify (offert en Premium par mon opérateur) et je me suis rapidement rendu compte que la Pomme a encore frappé fort. Un service unique chez les constructeurs. J’essaie de parler objectivement pour ne pas m’attirer les foudres des trolls et consorts. Travaillant dans un PSM, je pratique régulièrement beaucoup d’OS et iOS est au-dessus, au moins côté stabilité et sécurité pour l’utilisateur.
Moi j’ ai un problème depuis ios 8.4, je ne peux plus supprimer d’application sur mon I5…
Avez- vous ce bug?
Du coup j’ai trouvé l’origine du problème , j’avais mis en route les restrictions dans le menu réglages , autant pour moi.
Alors l’AppleTV ne servira plus à rien? Je devais me l’offrir en fin de mois pour mon anniversaire…