Le site 9to5mac a mis la main sur une véritable mine d’or, soit des clichés de ce qui est supposé être la future carte mère et quelques composants interne de l’iPhone 6s. Et si l’on en croit les informations déduites de l’analyses de ces photographies, l’iPhone 6s serait loin de « bousculer le cocotier » pour le dire gentiment. Seule évolution notable à vrai dire, la puce NFC, dont le numéro de série 66VP2 indique une toute nouvelle version, qui serait plus axée vers la sécurité.

9to56sboard

Certes, la carte mère gagnerait en compacité, un gain d’espace qui pourrait avoir un lien avec le nouveau composant Force Touch et permettrait aussi, du moins on l’espère, d’améliorer l’autonomie de l’appareil (car petits composants = dépense énergétique moindre). D’autres composants ne bougent pas d’un iota; on retrouve toujours un circuit de traitement son Cirrus Logic, un module Wi-Fi Murata et des amplificateurs RFMD, Triquint, Avago et Skyworks.

19103_iphone-6s-moins-de-puces-un-stockage-inchange-mais-une-meilleure-nfc

La nouvelle puce NFC (entourée de rouge)

Mais l’information qui risque d faire grincer beaucoup de dents, c’est la présence de puces à mémoire Flash qui laissent clairement entendre qu’Apple garderait toujours un modèle 16 GB à son catalogue. Fin 2015, vu le poids pris par nombre d’apps (sans compter la taille des futures vidéos 4K), 16 GB apparaît tout de même assez osé, pour ne pas dire plus…Heureusement, tout cela reste malgré tout de l’ordre de la rumeur, et il y a encore une – maigre – chance que certaines de ces informations ne se vérifient pas (croisons les doigts…).

storage-chip

C’est parti pour 16 GB…et youpi !

Enfin, la coque serait en effet plus épaisse de … 0,13mm, autant dire que rien ne sera visible à l’oeil nu. L’iPhone 6s n’est pas vraiment parti pour être une révolution, à moins que…