La NSA et d’autres agences peuvent espionner les iPhone jailbreakés
Hacking Team a fait parler d’elle hier, 400 Go de données ont été piratés pour cette entreprise italienne spécialisée dans la surveillance des internautes pour les gouvernements. Les premières analyses révèlent des informations au sujet des utilisateurs d’iOS.
La NSA et d’autres agences gouvernementales sont en mesure d’espionner un utilisateur qui a un iPhone, un iPad ou un iPod touch jailbreaké à la demande d’un pays. Un système doit être installé par Hacking Team pour réaliser cette opération. En réalité, l’entreprise est même en mesure de jailbreaker l’appareil d’un utilisateur (à son insu) afin de contourner les protections d’Apple et permettre l’installation de son système pour espionner l’individu.
Selon un document, le coût pour jailbreaker l’appareil de l’utilisateur (à son insu) et l’espionner est de l’ordre de 50 000 euros. Les gouvernements peuvent ensuite suivre la localisation de l’utilisateur, connaitre ses contacts, son journal d’appels, ou encore ses conversations privées.
Pour réaliser cette opération, Hacking Team utilise un certificat d’entreprise, ce qui permet d’installer une application sans passer par l’App Store. L’espionnage peut ensuite être réalisé.
Donc si je comprends bien jailbreaké ou pas (puisque cette entreprise peut le faire a l insu de l utilisateur) on peut être surveillés
Indeed
Il savent tout et sans Jailbreak donc rien de nouveau …
Non, jb uniquement
Voilà pourquoi Apple bloque le jailbreak…
Ils peuvent espionner sans jailbreak, aussi, si on lit bien la news en entier…
En même temps la team hacking c’est fait vérolé y a pas longtemps donc bon…. Puis les failles pour le jailbreak sont présente et donc les même failles sont dispo pour la NSA , jailbreak ou pas !
Puis apple ne bloque pas le jailbreak, vu le nombre de faille dans ios. Voir le JB pour ios 8.3 et 8.4.
+1
et ??
perso s’ils peuvent voir que je joue souvent à clash of clans je m’en bat un peu le steak
Ne t inquietes pas la NSA aussi s en bat les steaks de toi et moi.
Le problème il est plutôt au niveau des professionnels,entreprises.Actuellement les USA par l intermédiaire de la NSA sont en train de pillé les projets économiques,industriels et les contrats passés du monde entier et particulièrement de l Europe.
Il est temps de penser avec autre chose que la mentalité d’un enfant. Pour quelqu’un qui possède des données sensibles en lien avec son travail, ou des négociations en cours inter entreprises, on peut facilement imaginer de l’espionnage économique massif.
Dans ce cas la SEULE solution est de ne pas avoir un tekephone connecté.
Il existe des solutions pour entreprises bien plus efficace que ne pas avoir de téléphone. Certes le risque zéro n’existe pas mais ce qui est inquiétant c’est que son entreprise le laisse traiter des infos sensibles avec un smartphone non protégé.
Il est vraiment grand temps de faire un os fiable et sécu au niveau européen pour les pros et entreprises et jetter ces merdes d Apple Google et MS
D accord avec toi ils peuvent toujours me voir jouer à angry bird je m en bat les c…….
Leurs certificats doivent être réduits en miette.
Toute la réput’ d’apple passe sous la trappe là
+1, parce que c’est bien beau de protéger la circulation de nos données mais si elles sont accessible à la source c’est pas mieux.
C’est flag les certifs….
On peut rien faite toute facon il veule savoir tout de nous abusé.
Lol et ç est partie .. Tjs la meme propagande juste après la sortie d un jb! A force ça devient flagrant ç est histoire de dissuader les utilisateurs à jb . Trop de perte notamment au nv des applis crake déjà .. Étc . Ça fait des années que je vois se genre de sujet juste après un jb sorti . .. Peace a vs ts et vive le jb
JB est en fait un piratage de l’iPhone qui nous est utile pour le coup mais ça n’en reste n’y plus n’y moins une faille donc c’est normal qu’on en parle à chaque fois les gens doivent connaitre les risques.
Attention, les failles sous JB peuvent exister, les failles sous IOS aussi.
Par conséquent, si vous êtes une tréééééés méchantes agences, vous préférez espionner des centaines de millions de gens qui n’ont pas JB leur iphone ou une poignée (des millions quand même mais pas du tout le même ordre de grandeur)??
Si vous etes toujours cette méchante agence et que vous souhaitez espionner des iphones appartenant à des professionnels (pour récupérer des contrat, données sensibles ou autres) je ne pense pas que ces iphones soient JB et de plus si vous êtes dans ce cas, vous êtes passé à une solution pro beaucoup plus efficace que ce à quoi le commun des mortels à accés (solution ayant un cout de quelques milliers d’€ par an voir par mois).
Pas de stress, y a …JB :)
Tjs la même façon d agir , crée un climat de peur pour dissuader . Et pour tt exemple ..
Il vaut mieux en avoir peur et donc en avoir conscience, que d’ignorer les risques en minimisant leurs impact…
Certe tu dis vraie . Mais connais tu personnellement quelqu’un ou a toi meme, un litige suite à un vol d info ou un piratage ou autre meme ? J parle juste en ma cause bien-sûr je n ai jms rien eu depuis mon i3g jb en 2009 quelconque soucis et tt mon entourage non plus . Après oui sur le net j en entend dire moi j ai eu si moi j ai eu sa , mais ç personne la je ne l ai connaît pas , ça peut être n importe qui derrière qui stipule sa .. Rien q avec une cb il savent déjà tt les faits et gestes de s qu on fait . Et sans jb .
Je travaille chez Philips consumer Lifestyle a drachten (NL) au Technical Expert Group en RetD, je t’assure que la sécurité n’est pas un sujet à prendre à la légère. Plusieurs scandales ont éclaté contre plusieurs entreprises chinoises soupçonnés d’avoir placer le réseau de l’entreprise sous surveillance etc. Nous avons à peine le droit d’utiliser notre téléphone personnelle pour les mails, téléphone que nous n’avons pas le droit d’emmener à notre bureau mais de les laisser au portiques de sécurité.
L’espionnage économique n’est pas une mince affaires : les clés usb laissés sur les parkings, les cravates-éponges pour voler les recettes et composition de matériaux etc. C’est une vrai guerre
Les écoutes et piratages de tel ne sont connus que très recement.
Moi aussi je ne connais pas personnellement de personnes qui ce sont fait écouter ou hacker leur tel mais si tu lis certains journaux spécialisés tu trouveras nombre de dirigeants de grosses boites qui ont vus des contrats leurs passés sous le nez m malgré des dossiers bétons , ou des concept piratés
Rien a cacher…mais surtout rien à secouer !
50000 euros pour savoir ce que j ai dans mon chateau de clan,ça fait cher le victoire en guerre des clans
Hackeur ou pas si je coupe la connexion internet , il vont bien se l’enfoncer bien profond car yora rien kil puissent fer ✨
C’est vrai que c’est pratique d’avoir un iPhone sans connexion internet…
Attendons iOS 9, apparement d’après le bêtas énormément de failles sont bouchées et donc le jaimbreak très compliqué voir impossible.
Après ce n’est que ce qui ce dit, attendons voir ce que l’équipe de Taig va dire pour ce qui en est d’iOS 9 :)
C’est beau tout sa
J’ai toujours pensé que le jailbreak pouvait apporter de super tweaks mais niveau sécurité et protection des données … Donc pas de jailbreak pour moi
Bienvenu chez Apple ;-)
Ton fric et ta vie privée.
Et tu as le sourire en plus puisque tu en redemande.
Sans moi merci
A part des photo de Q et des sms coquin avec des coquines je m3′ fou complètement qu’il m’espionne ou pas
Sachant que en France maintenant il y a de la collecte de données de masse avec des boîtier brancher directement sur les réseaux qui analyse le flux de données et chercher des mots clés … iPhone Android Mac et Pc sont analysés en permanence…. Donc bon je pense que c’est bien bien pire et ça personne ne fait un article la dessus , alors que tout est analysé et que le gouvernement peux te suivre à tout moment sans même une décision d’un juge … Je trouve ça bien plus tendu …. Et dans l’article il dise bien qu’il jailbreak la personne à distance donc personne n’est à l’abri… Mais honnêtement ce n’est pas nous qui les intéressons…. Ils ont mieux à faire que de voir nos scores sur certain jeux … Ce qui se passe en France est pire que du hack ciblé sur un iDevice …..
Enfin quelqu’un qui a un peu de jugeote !
L’espionnage de masse en France est une idée de Monsieur Bernard Cazeneuve, idée voté par 25 députés sur 30 il me semble, et c’est extrêmement grave.
Merci aux 5 députés qui ont votés contre.
Les gens qui disent « je m’en fou », vous devriez vous réveiller et arrêter de penser qu’à votre petite vie aussi minable soit-elle.
Les USA vont pouvoir tout contrôler, en sachant tout de tout le monde, des entreprises etc…
Si ça ne vous fait rien, je vais rentrer chez vous par effraction et on va voir si ça va rien vous faire. En informatique c’est pareil, et le droit à la vie privée c’est dans la convention des droits de l’homme je vous rappelle.
FAUX, l’espionnage de masse existe depuis très longtemps en France et dans tout les autres pays du monde. Un pays n’a AUCUN ami (c’est pas parce que 2 gugusses ont signé un papier que c’est le cas). Dans ce cas pour se protéger il faut espionner les gens. Et au 21ème siècle c’est l’espionnage numérique qui est le plus présent.
En gros un « ordi » amasse de millions de donnée pour les analyser et sortir des noms de personne potentiellement dangereuses (ex terrorisme). Avec ses noms les services secrets espionnent les suspect (écoute, piratages, ect).
Après la France écoute aussi les autres état (par exemple avec le logiciel espion « BABAR ») au cas où.
Même avant que tout le monde soit connecté il y a eu de l’espionnage et ça ne va pas s’arrêter, maintenant c’est » plus facile « .
Vous vous rendez pas compte ce qu’ils peuvent faire avec vos données aussi minime soit elle …
Et j’entend toujours le même argument qui tient pas la route » j’ai rien à cacher «
J’ai strictement rien à cacher mdr donc osef