Apple propose dès maintenant la première bêta publique pour iOS 9. Les développeurs ont déjà reçu trois bêtas en l’espace d’un mois avec à chaque fois des corrections de bugs, des améliorations et parfois des nouveautés. La dernière remonte à 24 heures. Apple attend d’avoir une version plus ou moins stable avant de la proposer au public.

iOS 9 iPhone 6 iPad Air 2

C’est la première fois qu’Apple propose une bêta publique pour une version majeure de son système d’exploitation mobile. Ce programme pour iOS a débuté avec iOS 8.3 il y a quelques mois. N’importe qui peut s’inscrire sur le site d’Apple, installer un certificat puis passer sur la bêta.

Comme le nom « bêta » l’indique, il peut y avoir des bugs et des plantages lors de l’utilisation au quotidien. iOS 9 est assez stable à ce jour, donc ces phénomènes devraient rarement se produire. Néanmoins, il est important de le préciser. De plus, certaines applications peuvent ne pas fonctionner pour l’instant.

Pour les utilisateurs qui ne se sont pas encore inscrits, rendez-vous sur le site d’Apple, connectez-vous avec votre identifiant Apple puis suivez les étapes indiquées.

iOS 9 arrivera à l’automne prochain en version finale selon Apple. Si l’on se cale sur le calendrier des années passées, la disponibilité se fera en septembre prochain.