La Grèce connait actuellement une importante crise économique avec de nombreuses limitations imposées au peuple. Les Grecs ne peuvent ni renouveler leur compte iCloud pour le stockage supplémentaire ni faire des achats sur l’App Store dans le cas des produits d’Apple. Plusieurs utilisateurs sont ainsi bloqués.

iCloud.com Page Connexion

Apple a décidé d’aider le peuple grec à sa manière. La firme offre un mois pour les utilisateurs avec un abonnement payant à iCloud. Cet abonnement permet d’avoir du stockage supplémentaire. En ne payant pas, les utilisateurs concernés repasseraient sur la formule gratuite, à savoir 5 Go. Avec un abonnement, il est possible d’avoir 20 Go, 200 Go, 500 Go ou 1 To supplémentaire.

« Pour éviter toute interruption de votre service iCloud pendant la crise financière, et pour vous assurer d’avoir un accès à votre contenu, nous avons prolongé votre plan de stockage iCloud pour 30 jours supplémentaires sans frais supplémentaires », explique Apple dans un email envoyé aux utilisateurs grecs.

Apple n’est pas en mesure de débiter les utilisateurs concernés, d’où ce choix. Il faudra voir dans 30 jours si la situation évolue et quel sera le nouveau choix d’Apple.