Apple Watch et l’eau : ça marche, malgré des restrictions
Plusieurs tests ont été menés pour savoir si l’Apple Watch et l’eau faisaient bon ménage. Selon Apple, sa montre peut être conservée au poignet quand il pleut ou quand on se lave les mains, mais seulement pendant ces occasions. La firme ne recommande pas de la plonger sous l’eau pour éviter différents problèmes.
Craig Hockenberry, un développeur d’Iconfactory (qui crée notamment l’application Twitterrific) a voulu comparer les annonces d’Apple avec la réalité. Il a utilisé son Apple Watch à la piscine et dans l’océan. Dans les deux cas, la montre a continué de fonctionner après la nage. L’écran ne répond pas quand l’Apple Watch est sous l’eau, mais il suffit de le sécher pour qu’il devienne à nouveau fonctionnel.
Lors du test, le développeur a voulu savoir si la fonction Activité fonctionnait normalement (on l’utilise pendant les séances de sport). C’est le cas, mais il y a des contraintes. Comme l’écran ne répond pas sous l’eau, il faut lancer l’activité avant de nager. Une fois terminé, il faut essuyer la montre puis attendre que l’écran réponde pour la cesser.
Les scores donnés ne sont pas exacts parce qu’il y a un délai entre le départ (le temps d’entrer dans l’océan, de ne plus avoir pied et de commencer à nager) et l’arrivée (sortir de l’eau et sécher la montre).
Peut-être que l’Apple Watch 2 sera étanche, pour le plus grand plaisir de certains sportifs. Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet, sa montre étant sortie en avril dernier.
Je n’ai os confiance je veux pas essayer :)
La montre est certes quasi étanche mais avez vous penser au micro et aux hauts parleurs sur le cote. Sous l’eau celle ci s’infiltre par ces 2 interstices. A force cela risque de causer des soucis plus grave sur les composants
La garantie sautera bien sur
C’est inadmissible une montre non étanche..
Mdr une entreprise peut vendre ce qu’elle veut du moment qu’il y a des clients, personne t’oblige à acheter un AW, si tu veux une montre étanche va voir ailleurs, si tu veux absolument une AW sois moins exigent.
Je la lave une fois par semaine sous l’eau et sans l’éteindre ;).
Je me suis baigné avec mon Apple Watch pendant une heure à faire des longueurs. Ce qui m’a étonné,c’est que avec les doigts et l’écran mouillés, je pouvais toujours utiliser l’écran. Le deuxième truc, c’est que sous l’eau lorsque j orientais la montre vers moi elle s allumait. Elle continuait aussi à prendre mes pulsations cardiaques de façon cohérente.
J’ai vu l’Apple Watch aujourd’hui pour la première fois.
Elle est magnifique. Les finitions parfaites.
Le vendeur ne communique pas du tout sur sa résistance à l’eau au contraire. Mais il avait néanmoins un petit sourire en coin.
Possesseur d’une Rolex Sub (étanche) je crois que je vais me laisser tenter ;)
Moi aussi je l’ai déjà utilisé en piscine et alors ? ça ne veut pas dire pour autant qu’elle est étanche 100%. La question n’est pas de savoir si l’AW peut aller sous l’eau. D’ailleurs, tous les test réalisés pas des utilisateurs démontrent que oui. La question est combien de temps l’étanchéité de l’AW va t’elle tenir après X plongées ou X temps passé dans l’eau !
donc on en reparle après 1 an d’utilisation hebdomadaire à la piscine !