Les nouveaux iPod nano et shuffle ne sont (vraiment) pas compatibles avec Apple Music
Le site iMore confirme ce que de nombreux utilisateurs d’iPod craignaient : les iPod nano et shuffle ne sont pas et ne seront sans doute jamais compatibles avec le service de streaming Apple Music. Même si ces deux baladeurs ne possèdent pas de Wifi, il aurait été possible pour Apple de proposer une synchro des playlists pour une écoute hors connexion (comme pour l’Apple Watch), une solution que le californien n’a pas privilégié; en effet, si l’on tente de synchroniser l’un des nouveaux baladeurs (hors iPod touch) à iTunes, ce dernier prévient qu’il ne peut pas copier les morceaux en provenance d’Apple Music.
Ce manque assez grossier de prise en charge d’un tout nouveau service de streaming, rajouté au fait le nano et le shuffle n’ont été mis à jour qu’avec de nouveaux coloris, donne l’impression très nette qu’Apple va bientôt se débarrasser de ces baladeurs qui ne doivent pas se vendre des masses (même s’ils ne doivent plus coûter grand chose à produire avec des composants aussi anciens et aucune ressource allouée en interne pour les évolutions logicielles). Autant l’iPod touch vient d’être relancé de la plus belle des façons, autant il semble bien qu’Apple n’a plus de projets d’avenir consistants pour des appareils non-iOS.
C’est dommage…
Donc seul le nouveau Touch est compatible avec Apple Music?
Oui en effet
L’iPod Touch 5g et le 6g sont compatibles Apple Music :)
Rip l’iPod
Merci, j’ai beaucoup rit
Apple fonce doucement dans le mur
«Ce manque assez grossier de prise en charge d’un tout nouveau service de streaming, rajouté au fait le nano et le shuffle n’ont été mis à jour qu’avec de nouveaux coloris, donne l’impression très nette qu’Apple va bientôt se débarrasser de ces baladeurs qui ne doivent pas se vendre des masses»
Alors autant sur le Nano ça pourrait être possible, sur le Shuffle c’est juste normal. Cet iPod n’a aucun moyen de compter le temps et d’ainsi faire expirer les morceaux Apple Music. Bref: si Apple permettrait de faire cela, et bien on n’aurait qu’à ne plus synchroniser l’iPod Shuffle et avoir la musique d’Apple Music à vie… même si l’on est plus abonné.
Il suffisait juste à Apple de le faire évoluer et pas de laisser les mêmes composants… Compter c’est logiciel et rien n’empêche à Apple de l’implémenter dans le Shuffle.
Et continuer à le vendre 59€ ? Impossible Apple ne fait pas de cadeau et c’est normal.
Apres tout a quoi sert un ipod nano ou suffle lorsque l on a l apple watch…
L apple watch c est l ipod nano avec un bracelet avec plus de fonction….
ça fait cher le nano
+1
Pour se faire empommer en beauté…