La grande taille de l’iPhone 6 Plus commencerait vraiment à se banaliser si l’on en croit les données fournies par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). Sur le trimestre allant d’avril à juin, les ventes d’iPhone 6 Plus auraient augmenté de 7 points de pourcentage pour attendre les 29% (sur l’ensemble de  la part de marché des ventes d’iPhone) tandis que dans le même temps l’iPhone 6 refluait à 53% de Pdm contre 56% trois mois plus tôt. Les iPhones 5s et 5c continuent leur baisse en revanche, et n’occupent même plus à eux deux 20% des ventes (19%). Certes, ces données ne valent que pour le territoire américain, mais elles sont sans doute un bon indicateur de la tendance du moment.

CIRP

Concernant les ventes d’iPad, seul l‘iPad Air 2 et l’iPad Mini augmentent franchement (47% des ventes pour l’iPad Air 2), ce qui pourrait malgré tout indiquer un trimestre moins catastrophique que prévu pour la tablette pommée. Une chose est certaine : au vu de ces chiffres, il n’y a plus aucune chance qu’Apple ne sorte pas un iPhone 6s Plus