Apple est en négociation pour proposer une carte SIM intégrée dans l’iPhone
La GSMA, l’association qui représente les différents opérateurs dans le monde, a annoncé discuter avec Apple et Samsung autour d’une carte SIM intégrée directement dans les terminaux. Encore aujourd’hui, nous utilisons des cartes SIM physiques que l’on place dans nos smartphones, tablettes et autres pour avoir du réseau. Ce système pourrait changer à l’avenir.
Avec une carte SIM intégrée, l’utilisateur pourrait choisir facilement son opérateur sans l’obligation de changer à chaque fois de carte SIM. Il pourrait également basculer d’un opérateur à un autre sans faire de modification. Il est probable que les opérateurs vont mettre des limitations pour éviter qu’un utilisateur change régulièrement, sauf si son forfait est sans engagement comme c’est le cas chez Sosh, RED, B&You et Free Mobile en France.
Plusieurs opérateurs se disent prêts à supporter cette nouvelle carte SIM intégrée, dont Orange. Il y a aussi AT&T aux États-Unis, Deutsche Telecom en Allemagne, Telefónica en Espagne ou encore Vodafone au Royaume-Uni. La liste va sûrement s’agrandir sur le long terme.
Pour l’instant, il s’agit de discussions et de négociations. Elles sont annoncées à un stade avancé par la GSMA. Cette carte SIM intégrée pourrait faire début en 2016 si tout le monde est partant et si la technologie est prête. L’iPhone 7 pourrait ainsi l’adopter, ainsi que le Galaxy S7 ou le Galaxy Note 6 de Samsung.
Pour rappel, Apple a lancé l’Apple SIM aux États-Unis et au Royaume-Uni avec l’iPad Air 2. Le principe est similaire à cette nouvelle carte SIM intégrée.
Le problème c’est que si tu pètes ton téléphone tu peux plus téléphoner avec un autre portable.
Je pense qu’un système d’authentification sera mis en place
si tu pète ton téléphone tu va demander une carte sim a ton opérateur, si il ne t’en a pas déjà donné une pour remedier à ce possible soucis
T’as rien compris mec. Si tu pètes ton téléphone, tu peux toujours enlever la carte sim de celui-ci et la mettre dans un autre tel en attendant. Si la carte sim est intégrée au téléphone tu fais comment ? Tu peux rien faire… Ah si racheter un nouveau téléphone :) tu piges ?
Tout à fait.
Et dans l’immédiat tu fais quoi?
C pour mieux nous trace
Comme si c’est pas déjà le cas avec les opérateurs actuel.
On bientôt Apple va « émuler » la carte sim? On va revenir a des portable sdans carte sim en fait ?! Ca me rappelle une époque..
Je me demande quel gain de place est envisageable. Ca joue sans doute un peu sur l’étanchéité aussi, pourquoi pas. Par contre, c’est assez problématique si on casse son téléphone oui. Surtout chez Free car très peu de boutiques existent.
« L’avantage » chez Free, il y a des distributeur de cartes SIM chez certain commerçants. Certaines maison de la presse on des distributeurs. Il font la carte sur le champ, il suffit d’avoir une des identifiant et mots de passe, une CB et le tour est joué. Ça coûte 5€ la sim il me semble.
Oui bravo très ingénieux comme ça si on veux profiter d’une vente privée ou tout simplement changer de numéro en gardant son forfait actuel en cas de secour ou autre on peut pas ! Merci apple après avoir fait interdite les montres connectées ils vont maintenant nous emmerder avec les cartes sims…
La carte sim peut être fournie dès la souscription de l’abonnement et ne pas avoir à s’en servir si le téléphone n’en a pas besoin.
Fred
bien pour la sécurité icloud on pourra pas éjecter la cart sim , pour les opérateurs je pense que les futurs cart sim seront lié a un compte (identiant+mot de passe) genre sois tu met la cart sim sinon tu dois s’identifier pour rejoindre ton compte ( ton numéro de mobile ) dans les réglages réseaux des future mobile avec sim integré…..
Ouais en gros on va devenir dépendant d’Apple
J’ai un doute! Si je veux vendre un iPhone et il est intégrer la carte sim et je peux enlever et mettre un autre iPhone ou …?
Avec la carte sim intégrée vous aurez accès au réseau mais pas au service: ex: vous aurez « AT&T » à l’écran de votre téléphone, mais vous ne pourrai pas émettre ou recevoir des appels, si vous désiré utiliser les services d’un réseau, vous vous rendez chez l’opérateur vous payé les frais de souscription et ce dernier crée dans sa base de donné un compte à votre nom, l’opérateur mobile vous remettra un billet ou un reçu portant votre numéro d’appel, le syntaxe d’activation et le code de sécurité associé a votre compte dans leur base de donnée pour une première activation de votre téléphone sur leur réseau. A la saisie de ce syntaxe et du bon code de sécurité associé a votre compte a partir de votre téléphone sa carte sim intégrée enregistrera automatiquement les données liées a ce réseau dans sa mémoire vous voulez céder votre téléphone ou le vendre vous rentré le syntaxe de désactivation de votre compte suivi de son code sécurité, les données du dit compte disparaitrons automatiquement de la mémoire de la carte sim intégrée de votre téléphone, ainsi vous aurez la possibilité d’activer votre nouveau téléphone tout en gardant votre numéro et votre crédit de communication
C’est les constructeurs de téléphones et les opérateurs mobile qui vont encore s’en mettre plein les poches.