Apple Pay fait ses grands débuts en Europe en commençant par l’Angleterre; le système est même opérationnel dans le métro de Londres puisqu’il est déjà possible de payer sa course directement aux portes d’accès des quais du métro. Malheureusement, il semble que la mise en place du service souffre d’incohérences qui peuvent alourdir la note bien au delà du prix d’un ticket pour le voyageur imprudent.

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Ainsi, lors d’un contrôle inopiné, il vaut mieux avoir son Apple Watch ou iPhone 6 bien rechargé sans quoi les contrôleurs font payer le prix fort de 80 livres (ou 40 si l’on paye dans la foulée); autre soucis de taille, la validation du billet reste liée à un seul appareil; en d’autres termes, si vous rentrez dans la rame en achetant un billet via une Apple Watch, il ne faut surtout pas passer une autre porte d’accès avec votre iPhone 6 sans quoi un deuxième ticket vous sera facturé !

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Enfin, et c’est bien un comble, l’accès aux quais avec Apple Pay s’avère plus lent qu’avec un ticket « physique », faute en est à une phase d’authentification à la borne qui ralentit le processus et qui s’avère particulièrement problématique en période de pointe. Bref, Apple Pay, sur le papier c’est bien, mais le papier justement, c’est encore mieux…