Apple Pay dans le métro de Londres : pas encore tout à fait au point
Apple Pay fait ses grands débuts en Europe en commençant par l’Angleterre; le système est même opérationnel dans le métro de Londres puisqu’il est déjà possible de payer sa course directement aux portes d’accès des quais du métro. Malheureusement, il semble que la mise en place du service souffre d’incohérences qui peuvent alourdir la note bien au delà du prix d’un ticket pour le voyageur imprudent.
Ainsi, lors d’un contrôle inopiné, il vaut mieux avoir son Apple Watch ou iPhone 6 bien rechargé sans quoi les contrôleurs font payer le prix fort de 80 livres (ou 40 si l’on paye dans la foulée); autre soucis de taille, la validation du billet reste liée à un seul appareil; en d’autres termes, si vous rentrez dans la rame en achetant un billet via une Apple Watch, il ne faut surtout pas passer une autre porte d’accès avec votre iPhone 6 sans quoi un deuxième ticket vous sera facturé !
Enfin, et c’est bien un comble, l’accès aux quais avec Apple Pay s’avère plus lent qu’avec un ticket « physique », faute en est à une phase d’authentification à la borne qui ralentit le processus et qui s’avère particulièrement problématique en période de pointe. Bref, Apple Pay, sur le papier c’est bien, mais le papier justement, c’est encore mieux…
La pointe d’humour, j’adore! Comme toujours quand Fred rédige les articles de toute façon… #teamFred looooool
c est une des limites du paiement sans contact et la plus particulièrement de l AW car pour que le systeme presenté dans l article (mais comme beaucoup d autres) soit fluide il faut que 100% des gens soient equipés pour n avoir qu un seul systeme de contrôle/paiement.Donc on se retrouve avec un petit nombre d utilisateur avec une borne par quai.Petit nombre d utilisateur mais assez pour causer en goulot d etranglement
Laissons le temps au système pour se developper fallait bien se doutė que sa tournerai pas au top direct …
Quand le produit arrivera en France au moins il sera fini. Laissons-les payer les pots cassés ;)
On pouvait prévoir plusieurs bug mais j’espère que cela sera vite corriger et qu’on l’aura en France pour BIENTOT
Même en magasin je galère , 2 magasins et 2 failure !