L’écoute de podcasts sur mobile se fait massivement depuis un iPhone
Les terminaux Android ont une plus grosse part de marché que les terminaux iOS. Mais les produits d’Apple arrivent à se situer à la première place dans plusieurs domaines. C’est le cas pour les podcasts.
Une étude de Clammr révèle que l’écoute de podcasts depuis un appareil mobile est réalisée à hauteur de 82% depuis un iPhone. C’est beaucoup, surtout quand on compare aux parts restantes (16% pour Android et 2% sur les autres systèmes d’exploitation). Il faut dire qu’Apple sait comment pousser ses utilisateurs à consommer des podcasts.
En effet, l’application Podcasts est installée par défaut depuis iOS 8. De plus, quand l’utilisateur recherche une application de podcast sur l’App Store, Apple propose la sienne en premier résultat. L’étude révèle justement que l’application la plus utilisée est celle d’Apple, bien qu’il y ait des alternatives sur l’App Store parfois meilleures.
Et vous, utilisez-vous l’application Podcasts d’Apple ou une alternative depuis votre iPhone ?
Moi perso elle est caché avec springtomize
Pareil, en plus je m’en suis jamais servi
Je l’utilise !!!
J’ai été sur Android pendant quelques temps et aucune application n’a l’ergonomie de l’application podcast d’iOS, j’ai donc toujours utilisé les appareils Apple pour l’écoute des podcasts lors de ma (courte) utilisation d’un terminal Android pourtant doté d’une capacité permettant de stocker toute ma bibliothèque contrairement à l’iPhone 16 Go.
J’utilise l’appli iCatcher, que je recommande à tous ! Elle est excellente, bien meilleure que celle d’Apple.
Si vous avez un appareil sous iOS et un sous Android, je vous recommande Pocket casts avec une synchronisation parfaite
Il y a que moi que ça choque de voir 41 % de part de marché pour iOS ?
C’est un peu normal, chez Apple on est obligé d’attendre le Jailbreak et donc enfin user du téléphone qu’on a payé au mieux 600€ comme bon nous semblent, en attendant bah obligé de payer les apps pi la musique, et podcast est gratis donc.. Contrairement à Android, c’est évident qu’apple passe devant pour cette part de marché… Ah et bientôt enfin un vrai téléphone qui va avec et pas un qui essaie de rattraper la concurrence avec une MEGa innovation (ouaaaaaa l’écran de l’iPhone 6 est à la norme de ceux d’il y a 5 ans…cool pour a peine 1000€!!!)