Les socles pour Apple Watch vont s’améliorer d’ici les prochains mois. Selon 9to5Mac, Apple va autoriser les constructeurs participant au programme MFI (Made for iPhone/iPad/iPod) à créer des socles avec un chargeur intégré.

Socle Apple Watch

Aujourd’hui, les accessoiristes qui créent ces socles sont obligés d’utiliser le câble de recharge d’Apple. Ils doivent ainsi imaginer un système pour faire passer le câble et l’utilisateur est obligé d’en avoir toujours un sur lui. Avec le nouveau système, tout pourra être intégré, l’utilisateur n’aura qu’à avoir le socle pour son Apple Watch afin de recharger la montre. Le câble pourra être rangé au fond d’un tiroir ou utilisé pour une deuxième Apple Watch.

Quand ces socles seront-ils proposés à la vente ? D’ici la fin de l’année, c’est du moins le calendrier avancé pour l’instant. Apple fait des tests avec des accessoiristes partenaires. La firme leur fournit les galets pour permettre la recharge de la montre connectée.

Est-ce que les nouveaux socles seront plus chers ? Peut-être, car le programme MFI n’est pas gratuit, il faut une licence. Certains accessoiristes absorberont la charge, selon les prix déjà appliqués aujourd’hui.