Une nouvelle vidéo montrant les réactions d’enfants par rapport à d’anciens produits a été publiée. Cette fois, il s’agit du tout premier iPod, sorti en 2001. Il commence à dater maintenant, on rappellera qu’il s’agissait d’une réelle révolution à l’époque.

Dès le départ, beaucoup d’enfants ne comprennent pas qu’il s’agit d’un iPod. « On dirait un vieux lecteur vidéo », déclare l’un d’entre eux. Un autre le décrit comme « un téléphone qui joue de la musique ». L’une d’entre elles ira même jusqu’à dire « qu’est-ce que c’est ? ».

Quand on leur demande de choisir une chanson, il essaye naturellement de le faire depuis l’écran. Problème, l’écran n’est pas tactile. Une fois le système de la molette compris, ils jouent un morceau. Ils essaient de comprendre d’où vient le son, mais ne réalisent pas immédiatement qu’il faut obligatoirement des écouteurs. Et pour passer des appels ? Ils essayent, mais l’iPod ne propose pas cette fonctionnalité.

Quand l’un des enfants apprend que l’iPod date de 2001, il indique « je crois que c’est quand les dinosaures vivaient ». Autre détail, le fait d’avoir plusieurs appareils pour plusieurs fonctions, là où un iPhone fait tout aujourd’hui. « Je ne pourrais pas vivre dans ce monde », déclare un enfant.

Enfin, le prix : 400 dollars. « Juste pour écouter de la musique » s’étonne un enfant. C’est tout simplement impensable pour plusieurs d’entre eux.