On ne le répétera jamais assez, le jailbreak apporte de nombreuses possibilités à votre appareils iOS mais casse aussi les mécanismes de sécurité introduits par Apple pour vous protéger des logiciels malveillants. Une nouvelle preuve ces dernières heures avec l’arrivée du tweak Lock Saver Free présent sur la source Modmyi, installée par défaut sur le Cydia Store.

iDownloadBlog, qui révèle cette information, a découvert que le tweak censé au départ vous faire économiser de la batterie lorsque votre appareil est verrouillé, installe en réalité un cheval de Troie dans votre appareil. En s’installant, le paquet modifie les droits de certains dossiers clés d’iOS afin de pouvoir modifier ultérieurement certains éléments.

Lock-Saver-Free-Trojan-ModMyi
Selon le blog, le tweak a modifié les annonces Google dans le but de générer plus de revenus publicitaire. D’après leur recherche, le site les nouveaux codes publicitaires appartiendraient à à un site Bulgare.

Si vous avez déjà installé ce tweak, pas de panique, il suffit de le désinstaller puis de rétablir, avec iFile, la permission 755 sur le dossier infecté : /Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries

Au moment où sont écrites ces lignes, Lock Saver Free est toujours disponible gratuitement sur la source ModMyi. N’hésitez donc pas à partager l’information.