L’une des fonctionnalités de l’Apple Watch est le traqueur d’activité. Il permet à l’utilisateur d’avoir un suivi en temps réel de son activité, quitte à le pousser à faire davantage de sport pour être en meilleure santé. Cet atout semble plaire aux propriétaires de l’Apple Watch.

Apple Watch Activite Physique

Une étude menée par Wristly révèle que plus de 75% des utilisateurs sont « fortement d’accord » ou « d’accord » sur le fait de se lever plus fréquemment depuis le port de l’Apple Watch. 67% reconnaissent marcher plus, 59% estiment avoir une vie plus saine et 57% admettent faire davantage de sport.

L’Apple Watch intègre par défaut une application dédiée nommée Activité. 89% des utilisateurs se disent « très satisfaits » ou « satisfaits » de l’application d’Apple. 80% apprécient le capteur cardiaque et 75% sont satisfaits de l’application Exercice, elle aussi intégrée par défaut.

Tim Cook, le patron d’Apple, a reconnu à plusieurs reprises que l’un des points clés de l’Apple Watch était la santé avec l’activité physique. Il est certain que cette étude va renforcer cette philosophie.