WiPower : Qualcomm promet la recharge sans fil sur iPhone…sans coque additionnelle
Qualcomm vient de présenter une technologie de recharge sans fil innovante et qui semble à priori particulièrement adaptée à nos iPhone. Le système inventé par Qualcomm consiste en effet à recharger la batterie d’un smartphone en passant par son châssis en métal; smartphones à coques polycarbonate s’abstenir…Les bornes WiPower de Qualcomm permettent aussi de recharger deux appareils à la fois.
Etant donné que les iPhone 6 et sans doute les iPhone 6s ont/auront une coque en aluminium, le procédé semble tout indiqué pour apporter une solution élégante de recharge à nos précieux. La technologie de Qualcomm est certifiée Rezence, qui est le tout nouveau standard de la recharge sans fil et concurrent direct du plus connu Qi.
Jusqu’à maintenant, les solutions de recharge sans fil interdisaient l’usage de boitiers métal; le système de Qualcomm se joue de ces limitations mais nécessite bien sûr que des composants spécifiques soient installés à l’intérieur du smartphone. Cela signifie qu’au mieux il faudrait attendre 2016 et l’iPhone 7 pour voir enfin le tout premier iPhone avec un système intégré de recharge par induction.
Honnêtement ça sert à rien la recharge sans fil, c’est beaucoup plus et faut pas oublier que quand on part quelque part, c’est un vrai bordel à transporter
L’aluminium de l’iPhone n’est pas censé ne pas conduire l’électricité ?
Apple toujours en retard la recharge sans fil existe déjà depuis longtemps sur Android… Mais bon normal que ça soit pas sur iPhone vu que c’est pas apple qui l’a inventé de tout façon ça va faire comme.avec la NFC ils vont piquer les brevets et se les approprier en criant au monde nous avons fait une révolution
Apple attends juste que ce soit au point car actuellement le rendement est trop faible la batterie chauffe, ce qui est très mauvais pour sa durée de vie et la zone de contact est trop limitée
Jamais été fan de ce type de chargement.
– On dois laisser en place notre iPhone, donc exit de le prendre en main.
– Mauvais rendement, puissance limitée.
De toute façon il n’est pas recommandé de faire joujou avec son iPhone pendant qu’il se recharge.
Ça sert strictement à rien le chargement sans fil ! C’est plus un bordel que autres choses !
Faut pas dire que ça sert à rien ou qu’Apple ne le fait pas… L’AppleWatch l’utilise… On pourrait imaginer un iPhone étanche sans port de recharge.
Sauf que l’aluminium n’est pas conducteur .. Et enlever sa coque pour recharger pas très pratique
J’aime pas on peut pas utiliser l’iPhone pendant qu’il se recharge
+1
Pour le bien de la batterie, il est fortement déconseillé de faire joujou avec son iPhone ou autre durant une recharge.
Même sur mon allume cigare quand je demande à Siri de m’écrire un sms ou programmer un itinéraire ?
C’est fini le temps des anciennes générations de batteries qu’il fallait bien vider, bien remplir… Car elles avaient en quelques sortes une mémoire.
La recharge sans fil est une option parmi tant d’autres, mais finalement n’apporte pas grand chose à mon avis. Le plus intéressant c’est d’augmenter l’autonomie des batteries tout en diminuant le temps de recharge.
D’autre part je partage le point de vue qu’avec une recharge filaire on peut utiliser confortablement son smartphone. Avec une recharge sans fil et la nécessité que le smartphone soit en contact avec la surface d’alimentation c’est simple mais ça ajoute deux contraintes: une ergonomie limitée pour utiliser le smartphone en phase de charge, et l’encombrement du système en mobilité.
Bref pour l’instant c’est davantage une option gadget plus que fonctionnelle, sans véritable valeur ajoutée!
La charge par induction est plus lente, consomme plus d’énergie et nécessite aussi un chargeur. Je ne vois pas trop l’intérêt à part pour les appareils étanches.