Elle aurait dû arriver en juin, mais elle a été finalement retardée. L’Apple TV n’est toutefois pas abandonnée, elle est toujours dans les cartons d’Apple. Selon BuzzFeed, le nouveau modèle sera présenté en septembre prochain, certainement aux côtés de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Apple-TV-Télécommande

La nouvelle Apple TV est présentée comme un modèle mieux fini que l’actuel (photo ci-dessus) avec un processeur A8 (le même que celui présent dans l’iPhone 6), une nouvelle télécommande avec un touchpad, plus de stockage, un meilleur système d’exploitation, un App Store pour télécharger des applications et enfin l’assistant vocal Siri.

Pour l’App Store, les développeurs auront besoin des outils nécessaires pour créer les applications, comme c’est déjà le cas sur iPhone, iPad ou l’Apple Watch. Apple devrait logiquement les présenter en septembre, aux côtés de la nouvelle Apple TV.

Outre l’Apple TV, Apple prévoit aussi un service de télévision regroupant plusieurs chaines. Pour l’instant, ce service — qui existe dans la mare à rumeurs depuis plusieurs mois — ne serait pas prêt pour la keynote de septembre. Certainement pour la fin 2015 ou 2016.