Apple voudrait se lancer comme un opérateur virtuel en Europe et aux États-Unis
Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile… et Apple ? Selon Business Insider, Apple discute avec les opérateurs européens et américains pour devenir un MVNO, autrement dit un opérateur virtuel. Dans cette situation, Apple se reposerait sur un ou plusieurs réseaux des opérateurs en service, à l’instar de Virgin Mobile, NRJ Mobile ou encore La Poste Mobile.
Si un tel service est lancé, l’utilisateur avec un iPhone pourrait directement prendre un abonnement chez Apple pour les appels, les SMS/MMS et Internet. Apple a déjà l’Apple SIM, une carte SIM uniquement disponible dans certaines régions pour l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3. Elle permet de choisir un opérateur puis le forfait directement depuis l’iPad. Il est également possible de changer d’offre, toujours depuis l’iPad.
Apple en tant qu’opérateur virtuel pourrait être une réalité, mais le projet en serait seulement à ses débuts. Cela demande beaucoup de travail et de négociations pour devenir un MVNO. On imagine qu’Apple veut certaines conditions, par exemple du streaming en illimité pour Apple Music quand on est en 3G ou 4G. Ce n’est qu’une supposition, mais si elle s’amène à être réalité il faudra discuter avec les opérateurs pour autoriser une telle prestation.
Il s’est déjà dit qu’Apple et Samsung voulaient mettre un terme à la carte SIM en l’intégrant directement dans leurs smartphones d’ici quelques années. Apple en tant qu’opérateur virtuel est donc une sérieuse possibilité.
Petite suggestion : Svp arrêtez de mettre la même photo à chaque fois .. Peut-être pouvez vous mettre une photo de l’Apple SIM pour illustrer l’article ou juste une pomme ou rien du tout mais là ça fait pas mal d’articles qu’on nous redonne la photo pour la campagne de pub…
Merci
Commentaire inutile !
Encore plus le tien
Trop cool trop hâte de voir ça en tous cas je les encourage ;-)
50euro pour 2h sms illimité et 100mo de data je sens qu’apple va nous proposer cela de base.
Pourquoi pas
J’espère que le prix des forfaits ne sont pas aussi prumium que l’iPhone …
Plus il y a de concurrence et mieux c’est pour utilisateurs👌🏻
Avant de lancer ce projet ils devraient commencer a mettre applepay en Europe , après on pourra parler d’autre chose…
Dis ça aux banques françaises qui ne font rien pour que ça se développe en France surtout car Apple a tout a y gagner de l’avoir partout réfléchis un peu et lis les articles car ça a déjà été dit plusieurs fois
Je te remercie Tigert709 , mais sa n’empêche pas d’avoir un téléphone avec des fonctions non présentes. On achète un téléphone pour ses nouvelles fonctionnalités ;)
Et tu as pas à me parler comme ça on est pas amis , je sais que sa a déjà été dit sur plusieurs articles . Je donne juste un avis concret.
#Siri: oui ben cela a beau avoir été dit, cela ne t’empêche pas de ne pas comprendre que Apple n’y est pour rien. Si les banques traînent des pieds, Apple n’y peut rien. Et les fonctionnalités font partie intégrante du téléphone, sans lien avec le pays où vit l’utilisateur. S’il fallait prendre en compte les spécifiés de chaque marché/pays avant de lancer un produit, aucun produit ne sortirait vu la mondialisation dans laquelle on vit. Donc plains-toi auprès de tes banques plutôt que de te plaindre des fonctionnalités intégrées par Apple…dont profitent plein d’autres pays.
Sur iCloud Apple n’est pas foutu de mettre à disposition plus de 5 go dans l’offre de base gratuite… Alors la data à un prix convenable, je suis curieux de voir ça. Et je ne suis pas suffisamment fan d’Apple pour acheter ou m’abonner à tout ce qui bouge chez eux.
Vu les prix indécent pratiqué chez nous (Suisse) par Swisscom, si ils font des offres a des prix intéressant, ça pourra vouloir la peine.
Wait and see.
Oui tu as raison, je suis aussi chez Swisscom avec un Infinity L a 69,- par mois (heureusement que j’ai encore moins de 25 ans ça vaut la peine ce truc) et c’est quand même cher donc à voir leurs prix à eux peut être que je me tournerai chez eux si le réseau suit et que ça soit de bonne offre :)
Déjà ils vont s apercevoir que le réseau est a pleurer en france,mais je suis sur qu ils vont reussir a embobiner des gars qui seront fiers d avoir du tout Apple a un prix super cher
Les prix ne seront pas forcément premium. Il suffit de regarder les prix d’Apple music.
On oublie Google?
Pas bon cette histoire pour la sécurité de iMessage par exemple
Ah bon? En quoi cela constituera t-il 1 pb?