Publicité : Apple met en avant les capacités de l’appareil photo de l’iPhone
Apple a mis en ligne une nouvelle publicité pour vanter les mérites de l’iPhone. Cette fois, il s’agit de l’appareil photo. Apple y explique que « des millions de photos et vidéos magnifiques sont prises avec un iPhone tous les jours ». Le fabricant juge aider tout le monde à prendre des photos en facilitant le processus.
Pour la publicité, de nombreux iPhone ont été utilisés, avec plusieurs modèles côte à côte. Tous affichent une photo ou une vidéo selon la partie de la publicité. Une voix off note la facilité de prendre une photo ou une vidéo avec un iPhone. Comme il s’agit d’une publicité classique prête à être diffusée à la télévision, elle ne dure que 30 secondes.
À la fin, Apple conclut par « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Ce slogan est utilisé depuis plusieurs publicités maintenant, il s’agit d’une campagne menée par le fabricant d’iPhone.
Cette publicité arrive après « Amazing Apps » qui mettait en avant les applications de l’App Store, « Loved » qui estimait que 99% des utilisateurs d’iPhone aimaient leurs iPhone et « Hardware & Software » qui soulignait une fusion entre un iPhone et iOS.
Hum… Je trouve étrange que Apple fasse beaucoup de publicité pour leur appareil photo car celui-ci est l’un des moins bon de tout les smartphone haut de gamme…
Avant on pouvais dire que ce n’était pas les mgpixels qui comptait mais aujourd’hui l’iPhone se fait même battre sur l’ouverture optique : f < 2 pour certain smartphone… :/ j'espère que le 6s sera au top !
(Aussi bien de dos que de face ! ;) )
T’as fumé la moquette ? Moins bon ? Laisse moi rire !
C’est surtout étrange qu’ils fassent ce genre de pub seulement à moins avant le nouvel iPhone car dans 1 mois l’APN de l’iPhone 6 sera d’un coup has been à leurs yeux.
Ce n’est pas encore le cas, autant vanter son produit jusqu’au bout en faisant régulièrement des publicités,
Tu as vue les performances du capteur de l’iPhone ? 8MP c’est juste que la photo sera plus petite à la sortie!
f/2 avec des lentilles parfaitement construite c’est énorme! Tu veux quoi shooter à f/1.4 avec un smartphone! Le but c’est quand même d’avoir un maximum de profondeur de champ malgré tout!
Le diaphragme et les MGP de capteur c’est pour attirer le grand publique qui n’y connaît pas grand chose
Ce sont des iPhones en 3D qui sont utilisé ici et non pas plusieurs iPhones qui ont été mis côte à côte, comme dans presque toute les pubs Apple, je sais c’est juste un détail, mais voilà :)
Il n’y a pas de doute sur l’excellence logicielle de l’apn de l’iPhone, mes photos sont toujours reussies, mais comme je prends toujours des clichés à la volée, je les recadre systématiquement. Plus de pixels seraient bienvenus.
Avec le 6s tu les auras tes pixels supplémentaires :)
Mon 6plus il assure !
Euh l’iPhone est l’un des meilleurs photophone
Était*
Est toujours. Pour ma part, mon 6 Plus fait de très bonnes photos…
Mon iphone 6 c’est fait ridiculiser par un note 4 de samsung les mégapixels ne font pas tout euh….a 900euro l’iphone 6 128go j’exige un APN irréprochables et un câble de chargement et écouteurs beaucoup plus haut de gammes et résistants que cette merde que j’ai eu avec mon iphone 6 et tous mais précédent iphone.
@Nek: ton iPhone c est fait ridiculisé par un note 4 ?!?…soit tu y connais rien en photo soit t as pas un iPhone ! Ah c est sur sur l’écran les couleurs sont peut être plus « flatteuse » sur un Samsung mais imprime un jour une photo tu verras que niveau colometrie l’iPhone est au top ! Tous les vrais photographes (dont moi) on est sur Mac c est pas pour rien !…ensuite pour l autre personne qui trouve que l ouverture F2 ce n est pas asse je suis mdr aussi ! Connaîs tu le prix d un objectif 1.4 ou 1.2 sur un reflex ?…entre 1000€ et 1500€ !!! Je préfère un capteur de qualité que de me « branler » sur une course aux pixels ! Quand certain auront compris que la qualité d un APN vient du capteur et non du nombre de pixels on aura bien progressé déjà ^^
Les vrai photographes ont un vrai appareil photo reflex pas un iPhone, plus photoshop.
Plus il y a de pixel plus l’image est « fine » et plus tu as de détails. Le logiciel gère juste la lumière et tout les paramètres pour que les couleur naturel, quel les contraste soit bon ect..
Perso tant que mon tel fait des photos net et que je vois ce que je voulais prendre ça me va . La grand majorité des photos de smartphone c’est des selfis, des photos de soirée, quelques paysage des vacances qui vont être compresser car poster sur facebook (c’est un peu caricatural mais ça reste quasi tout le temps des photos sans intérêt que personne ne verra).
Le « vrai » photographe utilise le matériel le mieux adapté à l’usage auquel il le destine, peu importe l’OS, puis laisse moi aussi rire sur ton iphone t’es sur que toutes les couleurs soient vraies, elle est où la sonde?
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/idees-fausses/985-idee-fausse-10-les-photographes-qserieuxq-choisissent-un-mac
Le « vrai » photographe utilise le matériel le mieux adapté à l’usage auquel il le destine, peu importe l’OS, puis laisse moi aussi rire sur ton iphone t’es sûr que toutes les couleurs soient vraies, elle est où la sonde?