L’iPhone 6s devrait être un peu plus résistant que l’iPhone 6 qui pouvait se plier. Une vidéo semble du moins le confirmer en comparant une coque d’iPhone 6 et une coque d’iPhone 6s.

La coque d’iPhone 6s ressemble à la coque d’iPhone 6 dans les grandes lignes. Néanmoins, il y a de légers changements que l’utilisateur ne voit pas à l’œil nu et qui sont, pourtant, importants. En hauteur, l’iPhone 6s fait 138,26 mm, là où l’iPhone 6 fait 138,09 mm. En largeur, l’iPhone 6s fait 67,16 mm, là où l’iPhone 6 fait 66,91 mm. À ce niveau, les changements sont légers.

Au niveau de l’épaisseur sur les tranches (où il y a les boutons de volume), l’iPhone 6 fait 1,14 mm, là où l’iPhone 6s fait 1,90 mm. C’est 60% de plus. C’est justement à ce niveau que l’iPhone 6 Plus se pliait, laissant suggérer qu’Apple a fait les modifications nécessaires pour renforcer son téléphone.

Il est possible qu’Apple ait utilisé l’aluminium 7000 Series, déjà présent sur l’Apple Watch Sport, pour son iPhone 6s. Cette rumeur avait déjà été évoquée en avril. Une nouvelle vidéo, qui devrait arriver prochainement, devrait nous en dire plus sur la résistance de la coque du nouvel iPhone.