Il est plus que certain à ce jour que l’iPhone 6s va adopter Force Touch, une technologie qui a fait ses débuts dans l’Apple Watch et se veut aussi présente dans le trackpad des nouveaux MacBook. Cette technologie sait détecter une pression normale et une pression prononcée avec le doigt sur l’écran. Dans le cas de l’iPhone 6s, Force Touch va proposer différents raccourcis, selon 9to5Mac. De manière générale, il ne devrait pas s’agir de nouvelles actions actuellement indisponibles, mais plus des raccourcis pour des actions existantes.

iPhone 6 Argent Gris Or

Dans Plans par exemple, une pression prononcée sur un lieu lancerait directement le mode GPS. Aujourd’hui, il faut plusieurs étapes pour réaliser cette opération. Dans l’application Musique, une pression prononcée sur une musique proposerait plusieurs options comme celle de l’avoir hors-ligne s’il s’agit d’une musique provenant d’Apple Music. Là aussi, l’utilisateur gagnerait quelques clics. Au niveau de Safari, une pression prononcée sur un lien permettrait d’avoir un aperçu, comme sur les MacBook. Pour un mot, sa définition s’afficherait, là aussi comme sur les MacBook.

Outre les applications, il y aurait aussi les icônes de ces dernières. Une pression prononcée sur l’icône de l’application Téléphone permettrait de tomber directement sur l’onglet Messagerie par exemple.

Les développeurs devraient être en mesure de profiter, eux aussi, de Force Touch pour leurs propres applications. Apple devrait confirmer la nouvelle le 9 septembre prochain quand la firme présentera l’iPhone 6s.

Autre détail, il est possible que l’iPhone 6s filme en 4K, mais ce n’est pas confirmé pour l’instant selon 9to5Mac. De plus, le futur iPad avec un écran de 12,9 pouces serait lui aussi équipé de Force Touch et profiterait d’un stylet pour gérer la pression sur l’écran.