L’excitation est retombée. Quelques mois après le lancement de l’Apple Watch, la toquante d’Apple n’intéresserait plus beaucoup les internautes si l’on en croit le cabinet UBS, qui s’est penché sur les statistiques de requêtes dans plusieurs pays; de façon générale, le nombre de requêtes portant sur l’Apple Watch aurait diminué de 60% depuis le mois d’avril, à tel point que d’autres produits Apple seraient passés devant dans les choix des internautes (au hasard, l’iPhone 6s ?).

Apple watch requete google

Pour autant, cette absence de buzz sur la toile ne signifie pas que la montre connectée se serait plus mal vendue avec le temps, Tim Cook en personne ayant certifié que les ventes d’Apple Watch n’avaient cessé de progresser jusqu’au mois de juin dernier.

Apple Watch Applications Ecran Accueil

D’ailleurs, le cabinet UBS table tout de même sur des ventes d’Apple Watch tournant dans les 20 millions d’unités en 2015, un score très honorable pour une première année de lancement (et de plus calculé sur 9 mois puisque l’Apple Watch est arrivée sur le marché en avril). Cela représente toutefois moitié moins que ce que UBS avait imaginé avant le lancement de la montre; retour sur Terre…