Depuis peu, les emballages des accessoires dans les Apple Store ont changé de design. En effet, ils se ressemblent avec un fond blanc, une photo de l’accessoire et peu de texte. Ce choix vient de la direction d’Apple et plus particulièrement Angela Ahrendts, l’ancienne patronne de Burberry qui est actuellement la vice-présidente des Apple Store.

Apple Store Emballages Accessoires Blancs

Dans un mémo diffusé en interne, Apple explique que ces emballages seront une obligation si un fabricant veut voir son produit vendu en Apple Store. C’est Apple qui validera l’emballage qui plus est, que ce soit la photo, son angle, le choix de la police, etc. Apple demande aux fabricants de meilleurs emballages en général afin d’être au même niveau que ses produits, comme l’iPhone considéré comme un modèle haut de gamme.

Incase, LifeProof, Mophie, Sena, Tech21 et Logitech sont les premiers partenaires d’Apple. Six mois ont été nécessaires pour créer ces emballages, Apple a parfois retourné des modèles donnés par les fabricants parce que certains détails ne lui convenaient pas.

Les règles sont les règles chez Apple. Certains fabricants pourraient y voir des inconvénients. Mais après tout, une place dans les Apple Store permet de se faire remarquer et de voir son accessoire acheté par un client Apple.