Chaque année, Apple renouvelle ses iPhone. Et comme à chaque fois, ils sont plus rapides et plus puissants. Ce gain s’explique par le choix d’Apple de proposer un meilleur processeur. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus intègrent l’A8. L’iPhone 5s a l’A7, l’iPhone 5 a l’A6, etc. Et pour l’iPhone 6s et 6s Plus, Apple partira sur l’A9.

iPhone 6 Argent iPhone 6 Plus Gris

9to5Mac dit avoir obtenu des résultats concernant les performances pour l’A9. Néanmoins, le site est moins certain que les autres fois quand il s’agit de publier des informations non publiques. Il faut donc prendre les données avec des pincettes.

Au test Geekbench, le processeur A9 obtiendrait le score de 1 921 pour un cœur et 4 873 pour plusieurs cœurs. À titre de comparaison, l’iPhone 6 obtient 1 610 et 2 890. Le bond serait donc important quand plusieurs cœurs sont utilisés. L’iPhone se met réellement à travailler quand il y a des tâches lourdes, comme le traitement vidéo. L’A9 aurait deux processeurs cadencés à 1,7 GHz et deux autres à 1,2 GHz.

Il est pour l’instant impossible de confirmer ces informations. Néanmoins, nous pouvons être certains que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront plus rapides et puissants que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Détail intéressant, les iPhone 6s seraient aussi puissants qu’un iMac de 2009, un MacBook Pro de 2010 ou un MacBook Air de 2011 si les résultats Geekbench dévoilés sont exacts.