Il y a 10 jours, Dr. Dre a sorti son nouvel et ultime album, Compton. Il est exclusivement proposé à l’écoute sur Apple Music et à l’achat sur l’iTunes Store. Dr. Dre est un employé Apple depuis le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Compton était un album très attendu (bien que les fans du rappeur américain s’attendaient à la sortie de Detox, un projet qui a été finalement abandonné).

Dr Dre Compton

Jimmy Iovine, le cofondateur de Beats, a annoncé au New York Times que Compton a été streamé 25 millions de fois sur Apple Music. Sur l’iTunes Store, l’album a été acheté à près de 500 000 unités. La performance est importante, mais il ne s’agit pas d’un record. Il faut dire qu’Apple a bien aidé le rappeur en mettant en avant l’album un peu partout sur Apple Music et l’iTunes Store. De plus, il n’a pas fuité sur Internet, le public a ainsi pu l’écouter chez Apple en exclusivité pour la première fois.

« Nous commençons à montrer ce que nous savons faire en terme de communication pour la musique dans le monde entier et en aidant les artistes en même temps », a continué Jimmy Iovine. Il n’est pas impossible que des opérations similaires avec d’autres artistes soient proposées à l’avenir.

Pour les intéressés, Compton s’écoute sur Apple Music depuis cette adresse ou s’achète sur l’iTunes Store. L’album est vendu au prix de 12,99€.