Apple a fait des modifications dans ses Apple Store, en place dès aujourd’hui (au moins aux États-Unis, c’est peut-être aussi le cas en France et ailleurs). L’iPod est désormais situé au même niveau que les accessoires pour les différents produits d’Apple. Autrement dit, les iPod sont en libre-service. Il fallait jusqu’à présent faire appel à un spécialiste qui allait le chercher dans l’arrière-boutique. C’est là où se trouvent la plupart des produits d’Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, etc). Maintenant, on peut prendre un iPod sur une étagère puis payer en quelques instants.

Apple Store Upper East Side

Ce changement prouve que l’iPod n’est plus au même niveau qui l’était il y a encore quelques années. Ces baladeurs se sont fait voler la vedette par les smartphones et l’iPhone dans le cas d’Apple. Un iPhone peut tout faire, dont la lecture de musiques et de vidéos (selon les modèles).

L’autre changement concerne le retrait des iPad « Smart Signs » qui donnaient des informations sur les différents produits d’Apple. On pouvait notamment connaitre les prix, les caractéristiques ou encore les différents modèles. Certains clients ont été étonnés par ces tablettes pensant qu’il s’agissait de modèles d’exposition. Ils ne comprenaient pas pourquoi il était impossible de l’utiliser comme un iPad classique. Apple va donc les retirer.

Les informations sur les produits sont désormais proposées sur les iPad, Mac et iPhone. L’utilisateur pourra les avoir directement selon l’appareil sur lequel il se trouve.