Apple Store : l’iPod se place maintenant au même niveau que les accessoires
Apple a fait des modifications dans ses Apple Store, en place dès aujourd’hui (au moins aux États-Unis, c’est peut-être aussi le cas en France et ailleurs). L’iPod est désormais situé au même niveau que les accessoires pour les différents produits d’Apple. Autrement dit, les iPod sont en libre-service. Il fallait jusqu’à présent faire appel à un spécialiste qui allait le chercher dans l’arrière-boutique. C’est là où se trouvent la plupart des produits d’Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, etc). Maintenant, on peut prendre un iPod sur une étagère puis payer en quelques instants.
Ce changement prouve que l’iPod n’est plus au même niveau qui l’était il y a encore quelques années. Ces baladeurs se sont fait voler la vedette par les smartphones et l’iPhone dans le cas d’Apple. Un iPhone peut tout faire, dont la lecture de musiques et de vidéos (selon les modèles).
L’autre changement concerne le retrait des iPad « Smart Signs » qui donnaient des informations sur les différents produits d’Apple. On pouvait notamment connaitre les prix, les caractéristiques ou encore les différents modèles. Certains clients ont été étonnés par ces tablettes pensant qu’il s’agissait de modèles d’exposition. Ils ne comprenaient pas pourquoi il était impossible de l’utiliser comme un iPad classique. Apple va donc les retirer.
Les informations sur les produits sont désormais proposées sur les iPad, Mac et iPhone. L’utilisateur pourra les avoir directement selon l’appareil sur lequel il se trouve.
Il n’y auras pu d’iPad à côté des produits pour les présenter alors ?
C’est dommage je trouvais ça super cool moi !
C’est sur que si l’iPod délivre un si’ de même qualité qu’un iPhone ça ne sert plus qu’à quelques personnes (sans dire que l’iPhone à un son pourri). Mais un iPod avec un son et une sorti travaillé comme les Walkman de Sony c’est tout de suite plus intéressant et ça aurait plus de sens pour en acheter en plus de son smartphone.
Ben oué Apple devrait travailler sur la qualité de l’audio concernant les iPods. Meilleur casque de base, meilleure qualité du HP intégré pour l’iPod Touch (pourquoi ne pas le mettre sur la face avant sous le capteur de l’apn au lieu de sur la tranche), intégré un tuner radio pur les endroits où il n’y a pas de wifi, etc… Faudrait qu’Apple se penche sur ces points là et d’autres pour relancer la gamme des iPods au lieu de créer un montre connectée qui ne sert strictement à rien.
C’est des modifs à faire sur l’iPhone pas sur l’iPod. Un iPod ne sert à rien sauf à un ado qui n’a pas assez pour s’acheter un iPhone. L’Iwatch est certainement plus un produit d’avenir que l’IPod. C’est comme le premier IPhone, il faut le temps que les applis arrivent et que le produit evolue.
De la pub gratuite. ZERO info.
pour*
une*