À partir du 21 août, soit demain, la Fnac va commercialiser l’Apple Watch. C’est la première fois qu’Apple vend sa montre connectée ailleurs que dans ses propres boutiques. Les États-Unis et le Canada ont ouvert le bal récemment avec une disponibilité chez le revendeur Best Buy.

Fnac

La Fnac sera donc la première enseigne européenne à proposer l’Apple Watch. Au départ, il sera possible de l’acheter sur le site de la Fnac et à la Fnac des Champs-Élysées. D’autres Fnac l’auront d’ici les prochaines semaines, prévient l’enseigne. Les employés seront formés pour répondre aux questions des utilisateurs intéressés et ainsi mieux les guider.

Ce choix de vendre l’Apple Watch ailleurs que dans les Apple Store et l’Apple Store en ligne devrait augmenter les ventes. En effet, tout le monde n’a pas d’Apple Store à proximité, surtout en France où ils sont essentiellement concentrés en région parisienne. Apple a 18 Apple Store en France, là où la Fnac a plus de 100 enseignes.

Niveau prix, rien ne changera, ils s’échelonneront toujours entre 399 euros et 18 000 euros. Il est possible que la Fnac n’ait pas tous les modèles toutefois, dont l’Apple Watch Edition. Cela reste à confirmer.