Voiture : Mercedes est prêt à collaborer avec Apple
Pour créer une voiture, Apple va avoir besoin d’aide. Le fabricant d’iPhone n’a pas d’expérience dans ce milieu. Mercedes pourrait être un partenaire ; plusieurs bruits de couloir ont déjà annoncé qu’Apple avait entamé des négociations avec BMW.
Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler qui détient Mercedes, a fait la déclaration dans le journal allemand Deutsche Unternehmerboerse. « Plusieurs éléments sont concevables. Google et Apple veulent proposer le logiciel pour les voitures et mettre en place leurs écosystèmes ». Il reconnait qu’un partenariat « pourrait être intéressant pour les deux parties ».
Toutefois, Mercedes veut garder le contrôle. Le constructeur ne veut pas devenir un simple assembleur de voitures qui n’a plus aucune relation avec sa clientèle. Dans le cas du logiciel, on peut imaginer CarPlay d’Apple.
Le patron de Daimler ajoute que « différents types » de coopérations pourraient se faire avec Apple. Comme dit plus tôt, Apple a besoin d’aide pour se lancer dans le marché de l’automobile. Mercedes fait partie des constructeurs allemands premium, ce qui pourrait intéresser le fabricant d’Apple. Pour information, aucune négociation entre Apple et les constructeurs français (Renault, Peugeot et Citroën) semble n’avoir été établie, si ce n’est pour proposer CarPlay.
Ça serait pas mal :-) car pour l’instant CarPlay n’est compatible avec aucune mercedes… Il faut attendre une mise à jour logiciel prévu pour le premier trimestre 2016, et avoir pris en option le command online à 2 000€ minimum.
V. Equipements et Tarifs
B/. Les nouvelles options
La Nouvelle Classe A permet d’améliorer l’intégration des iPhones ou smartphones Android
comme système d’exploitation dans le système multimédia du véhicule.*
Apple CarPlay (code 16U) est utilisable par la commande vocale et
propose des fonctionnalités pour un confort incomparable :
•Interface écran multimédia design iPhone
•Navigation (y compris Live Traffic Information)
•Appels et diction de messages via Siri
•Accès à la playlist du smartphone
•Communication via Siri
•Accès à des applications externes (cf Spotify)
Mirror Link (code 15U) permet d’utiliser des smartphones avec
Android comme système d’exploitation dans le véhicule :
•Projection de l’interface du smartphone sur l’écran central
Les avantages : utilisation intuitive, connexion facile via
USB, possibilité de projeter le design de l’écran du
smartphone sur l’écran central du véhicule, sécurité en
conduisant.
*Disponibilité prévisionnelle : Q1 2016
Marketing Produit VP – N° Réf : MKP-IM-1109-Nouvelle_Classe_A du 03-07-2015
En même temps, vous voyez vous Apple contacter Peugeot pour la réalisation et des conseils pour une voiture de luxe ? Lol…
Étonnant que l’américain Apple ne travaille pas avec un constructeur américain , ou qu’ils n’aient pas réussi un deal avec Tesla