Apple prépare une voiture électrique qui pourrait être produite dès 2020. En attendant, le projet en est à ses débuts, Apple découvre le monde de l’automobile — un monde que la firme ne connait pas. Plusieurs personnes venant de Tesla, Ford, Mercedes ou encore General Motors ont été engagées pour préparer cette toute nouvelle catégorie de produits.

BMW

Récemment, il s’est dit qu’Apple et BMW étaient en discussions pour que le fabricant d’iPhone utilise la BMW i3 comme base pour sa future voiture. Selon Reuters, Tim Cook et d’autres cadres d’Apple se sont rendus sur les lieux d’assemblage de la BMW i3 pour voir le processus. Plusieurs questions ont été posées afin d’en savoir plus sur la production. En attendant, les discussions sont au point mort pour l’instant… mais elles pourraient reprendre !

Apple pourrait à nouveau se rapprocher de BMW à l’avenir pour parler de sa voiture, et éventuellement passer un partenariat. Le constructeur allemand pourrait éventuellement assembler la voiture d’Apple dans ses usines. Il pourrait également partager certaines de fonctionnalités présentes sur ses voitures.

Comme dit plus tôt, le projet en est encore à ses débuts, Apple a du temps pour bien le préparer. Si le projet stagne à un moment donné, Apple pourrait le mettre de côté temporairement, ce qui pourrait retarder sa sortie au public.