Voiture Apple : Apple et BMW pourraient reprendre les négociations
Apple prépare une voiture électrique qui pourrait être produite dès 2020. En attendant, le projet en est à ses débuts, Apple découvre le monde de l’automobile — un monde que la firme ne connait pas. Plusieurs personnes venant de Tesla, Ford, Mercedes ou encore General Motors ont été engagées pour préparer cette toute nouvelle catégorie de produits.
Récemment, il s’est dit qu’Apple et BMW étaient en discussions pour que le fabricant d’iPhone utilise la BMW i3 comme base pour sa future voiture. Selon Reuters, Tim Cook et d’autres cadres d’Apple se sont rendus sur les lieux d’assemblage de la BMW i3 pour voir le processus. Plusieurs questions ont été posées afin d’en savoir plus sur la production. En attendant, les discussions sont au point mort pour l’instant… mais elles pourraient reprendre !
Apple pourrait à nouveau se rapprocher de BMW à l’avenir pour parler de sa voiture, et éventuellement passer un partenariat. Le constructeur allemand pourrait éventuellement assembler la voiture d’Apple dans ses usines. Il pourrait également partager certaines de fonctionnalités présentes sur ses voitures.
Comme dit plus tôt, le projet en est encore à ses débuts, Apple a du temps pour bien le préparer. Si le projet stagne à un moment donné, Apple pourrait le mettre de côté temporairement, ce qui pourrait retarder sa sortie au public.
Pas mauvaise pioche chez bmw…mieux vaut ça que dacia entre nous :-/
Si ce projet devenait réalité, il me tarde de savoir 2 choses : si Apple sortira un nouveau modèle chaque année et de 2 si les fanboys Apple changeront de voiture tous les ans sans même avoir fini de payer le crédit de la précédente mdr.
Mdr tu as aussi oublié le prix de vente! Moi qui est adepte d’Apple, si cet article dit vrai, Apple va droit dans le mur! Déjà je n’étais pas très enthousiasme a l’idée d’une Apple Watch, que je n’ai d’ailleurs pas acheté, alors une Apple Car LOL…
Tu n’as sans doute pas remarqué que les seules bagnoles qui se vendent bien actuellement c’est le bas de gamme et le haut de gamme. Le milieu tend à se réduire. Quant à dire qu’Apple va droit dans le mur avec un nouveau marché , c’est un message habituel depuis 30 ans !
Bm et Apple réuni! Ca peut faire un beau résultat.
Apple ne se plantera pas. Apple ne se plante plus : iPhone 6 > des ventes monstrueuses, Apple Watch : dès lors que son autonomie sera améliorée et que celle-ci deviendra indépendante d’un smartphone, ses ventes crèveront le plafond, Apple Music > une mise à jour et hop, devant un tel catalogue, une majorité se laisseront séduire. Apple a l’argent, Apple a les moyens de sortir un produit que d’autres ne peuvent envisager de mettre au point. Si Apple se décide à sortir une voiture, c’est une décision mûrement réfléchie et le temps lui donnera raison quand à ce choix.
Merci, tu résumes Apple.
Je suis d’accord avec jean