Apple prépare une voiture électrique, mais peu de détails sont connus à ce jour. Nous savons qu’Apple a engagé du beau monde spécialisé dans l’industrie de l’automobile. La liste s’allonge au fil des semaines, soulignant qu’Apple croit réellement en ce projet d’avoir sa propre voiture électrique.

BMW i3

Selon le journal allemand Manager Magazin, Apple et BMW ont été en discussions pour la voiture du premier. Apple voudrait se baser sur la BMW i3 (voir ci-dessus). Les discussions auraient démarré à l’automne 2014, mais auraient été abandonnées récemment. Rien n’empêche Apple d’avoir une ligne similaire pour sa voiture sans avoir un accord de BMW. Il faudrait toutefois ne pas copier totalement le modèle pour éviter un procès. Apple et BMW continueraient de se parler de temps en temps pour d’autres détails.

Tim Cook et d’autres cadres d’Apple auraient visité la ligne de production de la BMW i3 pour voir comment se passe le processus. Elle se situe en Allemagne à Leipzig. Tim Cook rend hommage à Steve Jobs et se rend au quotidien BILD au début de l’année.

Selon les premières rumeurs, la production de la voiture électrique d’Apple pourrait être lancée en 2020. Autant dire qu’il y a encore beaucoup de temps pour imaginer le véhicule. Apple n’a pas d’expérience dans le monde de la voiture (si ce n’est avec CarPlay qui propose d’afficher iOS sur la console centrale). Il faut du temps pour se lancer dans une nouvelle catégorie.