Voiture Apple : un modèle basé sur la BMW i3 ?
Apple prépare une voiture électrique, mais peu de détails sont connus à ce jour. Nous savons qu’Apple a engagé du beau monde spécialisé dans l’industrie de l’automobile. La liste s’allonge au fil des semaines, soulignant qu’Apple croit réellement en ce projet d’avoir sa propre voiture électrique.
Selon le journal allemand Manager Magazin, Apple et BMW ont été en discussions pour la voiture du premier. Apple voudrait se baser sur la BMW i3 (voir ci-dessus). Les discussions auraient démarré à l’automne 2014, mais auraient été abandonnées récemment. Rien n’empêche Apple d’avoir une ligne similaire pour sa voiture sans avoir un accord de BMW. Il faudrait toutefois ne pas copier totalement le modèle pour éviter un procès. Apple et BMW continueraient de se parler de temps en temps pour d’autres détails.
Tim Cook et d’autres cadres d’Apple auraient visité la ligne de production de la BMW i3 pour voir comment se passe le processus. Elle se situe en Allemagne à Leipzig. Tim Cook rend hommage à Steve Jobs et se rend au quotidien BILD au début de l’année.
Selon les premières rumeurs, la production de la voiture électrique d’Apple pourrait être lancée en 2020. Autant dire qu’il y a encore beaucoup de temps pour imaginer le véhicule. Apple n’a pas d’expérience dans le monde de la voiture (si ce n’est avec CarPlay qui propose d’afficher iOS sur la console centrale). Il faut du temps pour se lancer dans une nouvelle catégorie.
Apple Car, peut-être le projet de trop..
Pourquoi le projet de trop ? Aurais-tu imaginé il y a 10ans, Apple ailleurs que dans les ordinateurs qui étaient leur core business ? Nous avons pourtant eu les Smartphone, dont on connaît le succès planétaire. Aurais-tu pensé après les Smartphones, à voir Apple dans la montre connectée ou dans la domotique ? Et pourtant on y est. La survie d’une entreprise tient dans sa capacité à se renouveler et à se diversifier en gardant la même qualité de produit et de services. Si les opérateurs mobiles peuvent devenir des banques (Orange devient une banque en 2016), c’est bien la preuve que nul ne peut rester seulement dans son core business initial s’il veut rester concurrentiel et bénéficiaire. Attendons donc de voir. XoXo
Apple a innové dans les années 2000 mais est toujours resté dans le domaine de l’électronique. Apple a un savoir faire dans l’electronique et l’informatique depuis ses débuts, se lancer dans le marché des véhicules électrique peut être risqué. Mais Apple a beaucoup d’argent à dépenser donc pourquoi pas.
C’est ce que l’on pouvait lire à la sortie de l’iPad !
2020 ?? !!! d’ici la Samsung aura déjà sorti 2 ou 3 modèles….LOL
Samsung Motor existe depuis de nombreuses années ^^
Même si c’est pas le même genre de voiture
Faudrait vraiment que les sites expliquent aux gens ce qu’est Samsung. La branche Samsung Mobile est loin d’être representatif de l’entreprise Samsung et ses activités.
Une voiture optimisée pour palier au manque de capacité de la batterie??? il leur faudra une borne de recharge tous les 3 kilomètres :D :D
La première voiture obsolescente, à changer tous les 2-3 ans parce que plus prise en charge par les concessions???? re :D :D
Pas con le coup de l’obsolescence lol
Autant j’aime Apple mais là j’adhère pas à se projet.
Une simili Tesla ce serait vraiment pas mal
Mdr la i3 est dégueu.. Faut pas faire l’erreur de prendre exemple sur bmw sur ce projet.. Prendre exemple sur la i8 serait un peu plus interessant
iAddict, vous êtes pénible avec vos validations à 2 balles et à tout bout de champ là ! Le moindre commentaire est sujet à validation. Ce n’est pas la peine d’avoir un robot qui n’a aucun vocabulaire !
Trop cool comme projet moi j’espère que tout sera Apple :-)