Apple va améliorer son Apple Watch à l’avenir, mais de quelle(s) façon(s) ?  Selon le site tchèque Letem Svetem Applem, de nouveaux bracelets dits « intelligents » sont en préparation. Ils intégreraient plusieurs capteurs, comme un capteur pour le niveau d’oxygène du sang, un autre pour la fréquence respiratoire, un autre pour la tension artérielle ou encore un autre pour la température du corps.

iAddict Apple Watch

Pourquoi des capteurs présents dans le bracelet et non dans l’Apple Watch directement ? Pour ne pas fausser les données tout simplement. L’Apple Watch, comme tous les produits technologiques, chauffe un petit peu. En estimant la température du corps par exemple, le capteur (s’il était intégré dans l’Apple Watch) pourrait afficher des degrés supplémentaires à cause du boiter de la montre. L’information communiquée pourrait ainsi ne pas refléter la réalité.

Ces bracelets se connecteraient sur le port caché de l’Apple Watch. Il n’est pas accessible pour l’utilisateur. C’est pour cette raison que l’installation de ces supposés nouveaux bracelets « intelligents » reste encore à déterminer. Une visite en Apple Store pour être guidé ? Peut-être, c’est une possibilité.

Apple Watch Port Cache

La sortie de ces bracelets pourrait être programmée pour l’année prochaine. Pour l’instant, Apple n’évoque pas le sujet et ne le fera certainement pas avant un moment (si la rumeur est vraie).