Depuis vendredi dernier, il est possible d’acheter l’Apple Watch ailleurs que chez Apple. En effet, la Fnac est le premier revendeur français à l’échelle nationale à proposer la montre d’Apple. Seule l’Apple Watch Edition, qui démarre à 11 000 euros et grimpe jusqu’à 18 000 euros, n’est pas disponible pour des raisons qui peuvent se comprendre (éviter le vol essentiellement). Au départ, la Fnac des Champs-Élysées vend l’Apple Watch, ainsi que le site Fnac.com. Les autres Fnac en France auront du stock d’ici les prochaines semaines.

Table Apple Watch Apple Store

Et pour les autres revendeurs ? Selon des indiscrétions de Mac4Ever, les revendeurs Apple autorisés (Apple Premium Resellers) auront le droit de vendre l’Apple Watch d’ici le mois d’octobre. Le site ajoute par ailleurs que « la plupart des boutiques » devraient être concernées par la commercialisation.

Il est possible que Darty, Boulanger et d’autres encore soient les prochains sur la liste à vendre l’Apple Watch. D’autres enseignes plus globales, comme Auchan ou Carrefour, pourraient aussi s’y mettre d’ici la fin de l’année.

Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet officiellement. Une annonce sera peut-être faite d’ici les prochaines semaines.