Apple a de nombreuses ambitions pour sa nouvelle Apple TV qui sera présentée le 9 septembre prochain, aux côtés des iPhone 6s. Deux éléments seront mis en avant : Siri et les jeux.

Apple-TV-Télécommande

Un bouton dédié sera proposé sur la télécommande pour activer Siri, l’utilisateur pourra ainsi parler pour contrôler l’Apple TV. La quasi-totalité de l’interface peut être contrôlée à la voix, selon 9to5Mac. L’utilisateur pourra facilement faire des recherches, lancer des applications et plus encore.

Pour les jeux, Apple va tenter d’attirer un nouveau public. Grâce à l’App Store, les développeurs pourront proposer des jeux de qualité au public. Les utilisateurs pourront utiliser la télécommande d’Apple qui intégrera notamment un trackpad, comme la manette de la PlayStation 4. Elle aura aussi des capteurs pour détecter certains mouvements, à l’instar de la Wiimote sur la Wii de Nintendo.

L’autre élément de taille touche les manettes. L’Apple TV devrait supporter les manettes Bluetooth, notamment celles utilisées pour l’iPhone et l’iPad. Les utilisateurs pourraient ainsi avoir des manettes « classiques » avec des joysticks, quatre boutons d’action et des gâchettes, comme PlayStation ou Xbox.

SteelSeries Stratus XL

La manette Stratus XL de SteelSeries pour iPhone, bientôt pour l’Apple TV ?

Tous les détails seront donnés le 9 septembre prochain. Le prix de l’Apple TV devrait être sous la barre des 200 dollars. C’est plus cher que le modèle actuel, mais les prestations proposées sont plus nombreuses.