Apple cherche à avoir des podcasts exclusifs
Avec des exclusivités, une entreprise peut attirer des clients. C’est ce qu’Apple essaye de faire de temps en temps sur Apple Music et même sur iTunes pour les films. Les exclusivités sont parfois temporaires, mais cela suffit pour attirer du monde. Le fabricant d’iPhone semble vouloir répéter l’histoire dans le monde du podcast.
Selon Re/code, Apple voulait engager Bill Simmons, un journaliste sportif qui a opéré pendant plusieurs années sur la chaine de sport américaine ESPN. Eddy Cue, le vice-président responsable des services d’Apple (iCloud, iTunes, Apple Music, etc), a discuté avec le principal intéressé cet été dans l’idée de créer un podcast qui serait proposé aux utilisateurs d’Apple. On devine que le sport aurait été le premier sujet de conversation.
Cependant, Bill Simmons ne sera pas chez Apple puisqu’il a signé un contrat avec la chaine de télévision américaine HBO. Elle diffuse plusieurs séries, dont Game of Thrones. Le journaliste y fera justement un podcast… une occasion manquée pour Apple.
Il est possible qu’Apple discute avec d’autres personnes pour avoir des podcasts exclusifs sur sa plateforme. Ce serait un moyen d’attirer du monde et de relancer l’univers du podcast.