Apple reconnait qu’il reste du travail pour améliorer Apple Music
Apple Music est un bon service de streaming musical, mais il n’est pas le meilleur dans sa catégorie si l’on s’en tient aux avis des utilisateurs qui l’ont testé. Plusieurs bugs sont au rendez-vous, Apple en a corrigé une partie avec iOS 8.4.1 et la dernière mise à jour d’iTunes. Dans une interview accordée à The Guardian, Oliver Schusser a admis qu’il restait encore du travail.
Selon le vice-président responsable d’iTunes à l’international, Apple se focalise sur les playlists créées par des humains plutôt que des robots comme Spotify ou Deezer. « Mais nous ajoutons également de nouvelles fonctionnalités et faisons le tri de certains éléments ». Autrement dit, Apple corrige encore des bugs rencontrés par les utilisateurs.
Connect, la partie qui permet de relier les artistes avec leurs fans, attire de plus en plus de monde. Mais là encore, il reste encore du travail pour intéresser aussi bien de nouveaux artistes que de nouveaux utilisateurs potentiels d’Apple Music. Le vice-président responsable d’iTunes à l’international ajoute qu’Apple Music est disponible dans plus de 100 pays, Apple reçoit ainsi de nombreux retours de la part des utilisateurs. La firme essaye de les écouter au maximum pour améliorer Apple Music.
Oliver Schusser ajoute qu’Apple focalise beaucoup de son énergie sur Apple Music. La firme préfère améliorer le service plutôt que vérifier constamment le nombre d’abonnés. Début août, ils étaient 11 millions. Aucun ne paye pour l’instant puisque tout le monde profite de la période d’essai qui dure 3 mois à partir du moment où l’on s’inscrit.
Avec iOS 9 et les prochaines versions d’iTunes (actuellement proposées sur OS X El Capitan bêta), Apple a déjà opéré à certaines modifications. D’autres arriveront progressivement au fil du temps. Reste à voir maintenant combien d’utilisateurs vont rester sur Apple Music après la période d’essai.
Ah oui sa c’est clair !!
Contrairement à la majorité je ne trouve pas que se soit l’interface mais plutôt la qualité de la musique ou plutôt le volume qui est très inférieur à celui de Spotify !!!!
Quand je règle le volume à 2 crans rouges c’est vraiment très limité quand c’est presque inaudible tellement c’est fort sur Spotify !!!!
Je trouve que c’est là qu’il faut qu’ils s’améliorent après bien sûr c’est relatif et se n’est que mon avis personnel ^^
Certains estiment sans doute qu’il y’a beaucoup de travail pour améliorer l’interface et c’est quand même évidement qu’il y’a moyen de la rendre plus logique et efficace surtout quand on s’appelle Apple et que ses deux termes définissent presque à eux seul la marque !
De la musique ça s’écoute au calme et à moindre volume. C’est à cause de gugusse dans ton genre que la loundness war est née.
Moi c’est surtout au niveau d’ajouter ma musique hors ligne que j’ai du mal avec Apple Music. C’est n’est pas aussi intuitif que sur Spotify.
Il faut un temps d’adaptation mais après ça va très bien. Je trouve la qualité mieux que deezer et Spotify mais moins bien sue qobuz.
idem, je préfère la qualité de Qobuz pour le moment.
Pour le moment j’ai deezer gratuit avec orange et j’en suis pleinement satisfait donc je ne vais pas payer un nouvel abonnement !!!
C’est le moins qu’on puisse dire…
Moi je resterai chez Apple Music 😎
La qualité entre Apple Music, Qobuz, Ou même Spotify n’est pas négligeable, 256kbits/s contre du 320kbits/s sur les autres plateformes. Le choix est malheureusement vite fait pour cette simple et bonne raison
256 en AAC vaut bien 320 en MP3…
+1
Moi je reste sur Apple Music. Même s’il reste quelques trucs à lisser, c’est déjà vachement bien et je pense qu’avec iOS 9 on aura droit à une version réellement top.
La section Pour vous est une merveille, j’ai découvert énormément de trucs qui me plaisent grâce à ça! Les playlists sont géniales aussi et on sent que c’est fait par des connaisseurs et pas par un ordi qui analyse betement le bpm ou les artistes +/- similaires pour les accorder ensemble ;)
Sur papier peut-être mais en réalité j’en doute! Malheureusement
@Salomoon : Oui M’sieur, Pour vous/Radios/Playlists, rien que ça suffit à valider l’appli. J’adore.