Ce n’est plus une surprise, nous savons que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus auront la technologie Force Touch intégrée dans l’écran. Elle a fait ses débuts sur l’Apple Watch et les derniers MacBook au niveau du trackpad. 9to5Mac dévoile des informations au sujet de la version sur iPhone.

iPhone 6 Prise en main

Il s’agirait d’un Force Touch « amélioré », de « nouvelle génération ». Sur l’Apple Watch, Force Touch sait détecter deux niveaux de pression avec le doigt : un tap et un appui. Pour l’iPhone 6s, ce serait trois niveaux de pression : un tap, un appui et appui prononcé. Chacune offrirait un usage différent selon les applications.

Pour l’Apple Watch et les MacBook, Apple parle de « Force Touch ». Pour l’iPhone 6s, Apple va, semble-t-il, choisir le nom 3D Touch pour l’écran. Le choix du mot « 3D » est intéressant, une pression prononcée avec le doigt pourrait permettre des usages qui donne l’impression à l’utilisateur d’avoir de la 3D entre les mains, sans pour autant que l’écran n’adapte cette technologie.

Il est possible que les développeurs aient accès à une API publique pour être en mesure d’utiliser Force Touch dans leurs applications. Apple officialisera tous les détails le 9 septembre prochain à partir de 19 heures (heure française).