Ce week-end, le biopic sur Steve Jobs avec Michael Fassbender en tant qu’acteur principal a été diffusé une première fois à l’occasion d’un festival. La presse spécialisée a pu le voir et donne son ressenti.

Michael Fassbender Steve Jobs

Deadline salue la réalisation par Danny Boyle, ainsi que le montage du film. Le script tient sur 200 pages, il y a beaucoup de dialogue au final, mais le film n’est pas pour autant ennuyant comme pourraient le penser certains. Le site salue par ailleurs le jeu d’acteur de Michael Fassbender, bien que sa ressemblance avec Steve Jobs ne soit pas au point.

Steve Wozniak, l’un des cofondateurs d’Apple et grand ami de Steve Jobs, a pu voir le film. Il estime qu’il est « authentique », surtout s’il est comparé au premier film avec Ashton Kutcher. Il estime voir réellement Steve Jobs à l’écran grâce au jeu d’acteur de Michael Fassbender.

De son côté, Variety pense que Steve Jobs doit réellement être vu. Le fait d’avoir trois grosses scènes a été un détail qui a plu, de même que le jeu d’acteurs de chacun dans le film, notamment Michael Fassbender en Steve Jobs.

Il se trouve que Michael Fassbender est bien parti pour être nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour la cérémonie des Oscar en 2016. Il pourrait être en concurrence avec plusieurs acteurs, dont Johnny Depp.

Steve Jobs sortira en salles le 6 janvier 2016 en France.