Si l’on en croit Digitimes et ses sources (pas toujours) bien informées, les fournisseurs d’Apple auraient reçu des commandes de composants pour l’iPhone 6s supérieures à celles de l’iPhone 6 un an plus tôt. Malgré la crise financière et le ralentissement de l’économie chinoise, il semble donc qu’Apple envisage toujours des chiffres records de vente, un optimisme qui ne doit sans doute rien au hasard.

iphone-6s-shoplemonde-02

Les mêmes fournisseurs seraient aussi nettement plus confiants quant au niveau des prochaines commandes d’Apple, ce qui devrait une nouvelle fois impacter durement la disponibilité de certains composants, d’autant plus que la concurrence sera forcément servie après le plus gros client, c’est à dire Apple. Même Samsung, qui est le premier vendeur de smartphones dans le monde, se retrouve néanmoins à la traine de l’iPhone sur le marché du haut de gamme, et sera donc lui aussi victime de cette surchauffe de la production: heureusement pour le géant sud coréen, nombre des composants de ses Galaxy S6 sont issus de ses propres usines (écran OLED, RAM DDR4, capteur photo, processeur Exynos).

Etant donné le volume important des commandes effectuées par Apple, les sources de Digitimes estiment qu’Apple devrait une nouvelle fois être le champion des ventes de smartphones au Q4 2015…tout comme cela avait déjà été le cas au dernier trimestre 2014.