Orange va commercialiser l’Apple Watch
L’Apple Watch va pouvoir être achetée chez un nouveau revendeur en France. Après la Fnac, place à Orange. L’opérateur historique sera le seul à proposer la montre d’Apple, elle ne sera pas disponible chez SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile. Pour l’instant du moins.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a fait l’annonce ce mardi soir à l’occasion de l’inauguration du premier Smart Store en France sur les Champs-Élysées. Il s’agit des boutiques « nouvelle génération » de l’opérateur avec plusieurs services, en plus de la vente. Orange mise sur le numérique et des services de télécommunications personnalisés, en plus d’une réorganisation.
Au départ, seul le Smart Store des Champs-Élysées proposera l’Apple Watch. D’ici les prochaines semaines, une soixantaine de boutiques Orange l’aura, ainsi que le site de Sosh, l’opérateur low-cost d’Orange.
Stéphane Richard ne l’a pas précisé, mais il est fort probable qu’Orange proposera seulement l’Apple Watch et l’Apple Watch Sport. L’Apple Watch Edition en or devra toujours être achetée dans un Apple Store.
interessant, moi qui compte me prendre mon iphone 6s plus chez sosh, on poura peux-être payer l’apple watch en 4 fois avec francetel.
Pas con! Car un des grand rejet de l’applewatch est son prix et l’impossibilité de se la faire subventionner pour certains. On peut imaginer dans l’avenir des offres…
Bref on revient à une distribution classique…
________
C’est bout de combien de bourde qu’ils montre la porte chez apple
… ou… .
on peut imaginer trois hypothèses de cette situation :
apple veut rattraer les faibles ventes qui étaient prévisibles
ou le dépassement de leurs espérances montre le potentiel financier d’une distribution à grande échelle
ou ils voulaiten recréer le marketing en s’inspirant de l’iphone en le remettant au goût du jour…
Seul l’avenir nous apportera cette réponse (à moins d’être dans le secret des dieux ou devin).
A moins aussi qu’au départ ils savaient pertinemment que les stock ne suivrait pas donc il était inutile d’arroser tous les points de vente aussi
Par contre pour la subvention à mon avis faut pas rêver car en général subvention = engagement et vu qu’il n’y a pas de sim dans la watch pas d’abonnement possible
Apple élargit sa distribution. C’est une démarche marketing c’assique après un lancement dans ses propres points de vente pour maîtriser le lancement. Inutile de chercher plus loin.
@chris
Rappel : on parle de apple une des marques les plus influentes, qui fait partie des top revenu au monde. Toutes les hypothèses ont été pensé réfléchis, à chaque possibilité, imprévu il y a des dizaine de réactions qui seront prévu avec un marketing rodé ou tout est réfléchi un véritable « montre moderne » qui ne fait pas juste dans le classique mais qui manipule : « entre la théorie et la pratique il y a un monde »..
Chris tu devrais trvailler chez bfm business : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-apple-va-vendre-sa-watch-chez-le-darty-americain-904304.html bon ok il ne sont pas eux dans le secret des dieux :http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-apple-watch-un-flop-ces-chiffres-montrent-le-contraire-910190.html
Bfm business n’a pas plus d’info et d’analyse financière ou d’évidence que les autres.
Alors aujourd’hui conf apple : « on se fait pas chier pour la distrib on fait classique ok. Allez salle de sport les gros, bye ». ?
Apple, samsung, google, microsoft etc… Sont après coup des possibles cas d’école mais le scolaire classique ne suffit pas « si tout était si simple ». Les partenaire d’apple n’aurait pas été si peu sûre d’eux cette fois.
@tiger peut-être d’ailleur chris est d´accord avec toi et dit différemment. possible pour apple voulant un « controle total pour le lancement de ce nouveau produit qui était plus chaotique » : cela reste une possibilité le « stock » et contrôler le lancement totalement.
Pour les offres orange : ils feront peut-être un combo iphone/applewatch car effectivement normalement cela n’étailt possible qu’avec un produit sans une carte sim de « subventionner ». Ou alors Il feront un jolie montage. 0€ iphone si tu prend l’apple watch « plein pot » et le nouveau forfait 48, voir innover un 72 mois cher (j’exagère ;)). Enfin il t’offre déjà des tablettes wifi avec des box et box nomade. Aujourd’hui avec l’abonnement d’un magazine on te subventionne l’achat d’un ipad wifi. Bref on peut imaginer un option payante qui aura le forme du subvention (spotify, apple music etc,.).