L’iPhone 6s intègre plusieurs nouveautés, dont Live Photos. Ce système permet d’avoir des photos sous forme de GIF, dirons-nous, de quelques secondes. Au moment de prendre une photo, l’iPhone va en réalité enregistrer quelques secondes avant et après.

Comment faire pour voir Live Photos ? Dans l’application Photos, il suffit de choisir une photo et d’appuyer fortement sur l’écran de l’iPhone 6s. La photo va alors s’animer pendant quelques secondes. Si l’utilisateur n’appuie pas fort sur l’écran, il verra la photo telle qu’il l’a prise. Apple a annoncé que les Live Photos allaient pouvoir être consultées depuis un iPhone, iPad, Mac et une Apple Watch. Toutefois, seul l’iPhone 6s sera en mesure de les capturer, les autres appareils pourront seulement voir le résultat final.

En attendant, on se doute que le poids des photos risque d’être plus important. L’iPhone 6s a un capteur de 12 mégapixels, contre 8 mégapixels pour l’iPhone 6. Les photos sont donc plus lourdes. S’ajoutent à ceci Live Photos. Selon TechCrunch, qui a été invité par Apple à la keynote, les Live Photos font presque deux fois la taille d’une simple photo de 12 mégapixels.

Entre ça et les vidéos 4K qui font en moyenne 400 Mo pour une minute de film, nous déconseillerons l’iPhone 6s 16 Go. Ce dernier sera vite rempli. Autant partir sur le modèle 64 Go.