L’iPhone 6s Plus déjà en rupture de stocks ?
C’est reparti pour un tour ! Quelques poignées d’heures seulement après le début des pré-commandes, les iPhone 6s Plus semblent avoir déjà de gros soucis de réapprovisionnement. Apple a t-il une nouvelle fois sous-estimé la demande pour le big iPhone sachant que les ventes de l’iPhone 6 Plus s’avéraient nettement inférieures (rapport de 1 à 6 estimé) à celles de l’iPhone 6 ? Les explications une fois de plus ne pourront être que des hypothèses, mais une chose est sûre, ces ruptures de stocks rapides impressionneront sans doute une concurrence qui doit se demander quelle potion magique utilise le californien. Sur l’ensemble des boutiques en ligne d’Apple, en France ou aux Etats-Unis, l’iPhone 6s Plus indique en effet 3 à 4 semaines d’attente pour tous les modèles , du 16 GB au 128 GB, du Gris sidéral au nouveau Or rose.
Pour tous ceux qui désireraient prendre leur pré-commande maintenant, cel signifie donc qu’ils ne doivent pas s’attendre à recevoir leur iPhone 6s Plus avant le mois d’octobre…au moins…Concernant l’iPhone 6s, « seuls » les modèles Or rose dans les capacités 64 et 128 GB sont annoncés avec 2 ou 3 semaines d’attente. Là aussi, il ne faudra sans doute pas trop prendre son temps si l’on souhaite recevoir son précieux à la date du 25.
Il me semble que le 6s rose 16go est aussi en rupture il n’y a plus d’or rose en stock.
Je viens de vérifier sur le site et le 16 GB rose est toujours annoncé à la date du 25
c’est logique, par contre quelques heures, vous êtes gentils ce n’était que le lendemain (j’ai préco seulement samedi en milieu de journée et c’était bon pour le 25)
pour l’iPhone 6 là oui, c’était au bout de quelques MINUTES (pour pas dire seconde) que la dispo était déjà rallongée.
D’accord avec toi je vient de preco un iphone 6s gris sideral 64giga livraisons le 25 l’iphone 6 dans la seconde il y avait du delais
Qu une entreprise sous estime le stock,1 fois je veux bien 2 fois possible,3 fois ok parce au je suis gentil.A chaque fois ? soit ils sont nuls en prévision soit c est calculé.Je penche pour la 2 eme solution
+1
Je doute q’Apple ait besoin de recourir à ce genre de méthodes marketing. Quand on vend 11 millions d’iPhone 6 lors du week-end du lancement, la gestion de la rareté, comment dire…
Oui mais la le 6s donne moins d’intérêt que le 6 qui a vraiment évoluer par rapport au 5s donc créer l’envie pour mieux écouler ensuite;-)
6 qui évolue par rapport au 5s eum pardon? C’est le même mais en plus grand
Deja la taille d’écran a complètement fait exploser les vente d’iphone 6 ,par rapport au autre iPhone précédent c’est la seul nouveautés que les gens attendaient , faut m’expliquer ce que le 6s a de plus que le 6 ayant la même taille d’écran??
Free n’a plus de 6s+ grrrr je vais devoir garder mon 6 encore un peu!
j’ai préco samedi après-midi, délai de 2-3 semaine pour le 6s + 64go
Moi ça me fatigue de toujours entendre ce refrain.
Ce sont des boulets avec leurs stocks.
Je dirais que c’est un peu dure de gérer des stocks quand ses stoks chiffres par millions.
Il suffit de commencer la production un mois avant ou former d autres assembleurs
Imagine l’inverse avec un produit qui ne s’écoule pas. Des millions de dollars dépensés pour rien.
Qu’il y ai rupture de stock, ca ne gênera que les consommateurs. Mais au final, ils l’acheteront quand meme.
C’est doublement interressant pour une socièté comme apple cet « incident ».
1- ca prouve que leur produit est très demandé vis a vis de la concurrence
2- ca annonce des bénéfices importants donc une cote en bourse stable, etc…
Apres il est vrai que ca peut etre aussi un coup marketing de faire croire a rupture de stock.
De dire que ce sont des boulets, je dirais plutot l’inverse. C’est surement calculé !
+1
J’aurais du precommander mon 6s+128 go le 12 parce que sfr n’a plus de 6s+ 128 en gris et juste le modèle que je veux est disponible en or,rose et argent mais pas en gris… J’attend le mail de sfr pour me prévenir de sa disponibilité j’espère qu’il vont pas tarder parce que a un jour près c’était bon !
ils le font exprès
Ou simplement les usines en Chine ne sont pas assez rapides ? Peut être est ce trop simple mais, 12 millions d’appareils c’est beaucoup d’unités à produire :|
Cela fait partit de la stratégie marketing d’Apple ! Ils crée au même des ruptures de stock pour que les gens précommande vite et cela créer un effet de « désir » chez le consommateur
De ce fer il se posera moins la question « est ce que j’achète c’est iPhone ou non »