Apple propose 4 nouvelles publicités pour Apple Music. Elles font suite aux premières publiées il y a quelques semaines maintenant. Toutes ont le même but : faire découvrir un artiste avec un thème en noir et blanc.

La première est Flo Morrissey. Il s’agit d’une chanteuse anglaise qui compte un album à son actif, Tomorrow Will Be Beautiful. On la voit chanter avec juste un piano. La deuxième publicité montre Flying Lotus, un DJ américain âgé de 31 ans. Il dispose de plusieurs albums. Le dernier, You’re Dead!, remonte à 2014.

Dans sa troisième publicité, Apple met en avant Leon Bridges, un chanteur américain spécialisé dans le gospel. Il est âgé de 26 ans et a un album, Coming Home, il est sorti en juin dernier. Enfin, la quatrième publicité dévoile Shamir, un auteur-compositeur-interprète âgé de 20 ans seulement. Son morceau On The Regular a été utilisé dans une publicité par Google pour Android Wear.

Il est étonnant qu’Apple choisisse uniquement cette ambiance calme pour présenter Apple Music. Aucune publicité « n’envoie du paté » dirons-nous. Après tout, Apple a déjà souligné vouloir faire découvrir des artistes avec Apple Music et le prouve avec les publicités.