Le projet Titan d’Apple, qui concerne une voiture, continue d’être dévoilé. Selon The Guardian, Apple semble bien préparer une voiture autonome qui pourrait aller d’un point A à un point B toute seule, sans besoin d’être conduite par une personne. C’est dans cette direction que la plupart des constructeurs automobiles vont se diriger d’ici les prochaines années.

Volant Voiture Logo Apple

Apple a discuté avec le « Department of Motor Vehicles » de Californie pour connaitre les exigences demandées pour faire rouler une voiture sans conducteur. Chaque état américain aura ses règles, tout comme chaque pays aura les siennes en Europe par exemple. En se renseignant sur le sujet, on devine facilement qu’Apple prévoit une voiture autonome.

Pour faire rouler une voiture autonome sur la route (avec les autres conducteurs), il faut avoir une autorisation. Google en a une pour sa propre voiture. Il en va de même pour les « vrais » constructeurs automobiles, comme Volkswagen, Mercedes, BMW, ou encore Nissan.

Pour obtenir un permis, il faut donner les détails de sa voiture à l’organisme qui le donne. Apple aime bien les secrets, ce serait trop risqué de dévoiler les détails avant une annonce publique. Il est donc fort possible que le fabricant d’iPhone se rabatte sur une piste privée qui ne requiert aucun permis. Des rumeurs ont déjà été publiées à ce sujet.

Ultime information, la voiture serait à un stade déjà bien avancé. Toutefois, rien ne dit qu’Apple la présentera au public prochainement.