La voiture d’Apple serait bien autonome et à un stade avancé
Le projet Titan d’Apple, qui concerne une voiture, continue d’être dévoilé. Selon The Guardian, Apple semble bien préparer une voiture autonome qui pourrait aller d’un point A à un point B toute seule, sans besoin d’être conduite par une personne. C’est dans cette direction que la plupart des constructeurs automobiles vont se diriger d’ici les prochaines années.
Apple a discuté avec le « Department of Motor Vehicles » de Californie pour connaitre les exigences demandées pour faire rouler une voiture sans conducteur. Chaque état américain aura ses règles, tout comme chaque pays aura les siennes en Europe par exemple. En se renseignant sur le sujet, on devine facilement qu’Apple prévoit une voiture autonome.
Pour faire rouler une voiture autonome sur la route (avec les autres conducteurs), il faut avoir une autorisation. Google en a une pour sa propre voiture. Il en va de même pour les « vrais » constructeurs automobiles, comme Volkswagen, Mercedes, BMW, ou encore Nissan.
Pour obtenir un permis, il faut donner les détails de sa voiture à l’organisme qui le donne. Apple aime bien les secrets, ce serait trop risqué de dévoiler les détails avant une annonce publique. Il est donc fort possible que le fabricant d’iPhone se rabatte sur une piste privée qui ne requiert aucun permis. Des rumeurs ont déjà été publiées à ce sujet.
Ultime information, la voiture serait à un stade déjà bien avancé. Toutefois, rien ne dit qu’Apple la présentera au public prochainement.
Les voitures autonomes sont un canyon d’inutilité, pourquoi acheter une voiture si elle est autonome ?? Le plaisir de la conduite c’est justement de pouvoir contrôler la machine pas de se laisser guider…
Un peu d accord avec toi.
De plus on est vraiment a des années lumière d une capacité a circuler en ville ou sur routes en travaux avec lignes effacées,deviation
La voiture autonome… Quel principe bizarre! Je ne pense pas que celle d’Apple prendra puisque ceux qui auront les moyens de l’acheter pourront aussi se payer une grosse voiture sportive: voiture achetée par amour et plaisir de la conduite.
Pour les aveugles ?
A la limite , un mode manuel et un auto , plus besoin de payer le taxi quand on rentre déchiré au moins ^^ mais faut pas rêver , un jour on nous pondra que la conduite manuelle sera tout bonnement interdite car causant trop de morts ( soit disant )
Elle sera dispo en plusieurs capacité de stockage, 16gb, 64gb et 128gb? Quand au coloris elle sera comme l’iPhone 6s or, rose, blanc et noir… 😉 lol
J’ai hâte de voir ce que va en dire le législateur européen ainsi que de chaque pays.
Je me permet d’avoir un très gros doute quand même….
La voiture de Google a roulé 1 millions de km, plusieurs accidents mais aucun de sa responsabilité …
Les semi autonomes vers 2020 les autonomes vers 2050 . Je travail en partie pour certain constructeurs
Sûrement mais c’est inutile, prend plutôt le train
Si seulement le train pouvez me prendre en bas de chez moi quand je pars travailler à 04H45 le matin… Les voies ne sont pas prévues pour et quand bien même, les trains ne circulent pas à cette heure là par chez moi. Donc pas si inutile que ça ;) Même si j’avoue, ça ne m’attire pas plus que ça. C’est un plaisir pour moi de conduire.
La ouais t’as raison mais déjà trouver une place en bas de chez toi à Paris ça relève du miracle
@Roméo D’accord avec toi pour Paris, mais la France n’est pas que Paris (même si nos politiques semble en etre persuadés…).
Les voitures autonomes serviront sur les longs trajets autoroutiers. Quand on se tape 2000 bornes c’est très fatiguant.
Ça m’étonnerait que tu te « tapes » 2000 km d’un trait ! Ou alors tu relaies avec un autre conducteur … Ou alors tu es inconscient …
imaginez une ville ou seules les voitures électriques autonomes existes, et ces voitures sont justes mises a disponibilités des gens (un peu comme autolib mais gratos (j’ai le droit de rever))
on gare notre voiture, a l’extérieur, et on fait ce qu’on veut pour la journée, sans contrainte (meme pas de contrainte de parking, elle ira se garer ailleurs)
oui c’est la fin des taxis, des parcmètres, moins de pollution localisé, moins d’embouteillages, moins d’accidents, moins de flics pour la circulation, plus de radars…
Autonome oui mais il y aura un volant donc conduire si on on veux !
Et dire qu’on continu à se payer le permis de conduire …
Je m’amuse à me souvenir ce que disaient beaucoup de monde avant la sortie du premier téléphone portable, au premier smartphone, à la première montre connectée… La conduite est peut-être un plaisir pour certains, mais pour d’autres ça peu ne pas être le cas !
Et quand bien même, les limites d’une voiture autonome sont vastes ! Accessibilité aux personnes âgées, aux aveugles, handicapés, alcoolisés, aux touristes,…
La mise sur le marché d’un nouveau produit engendre toujours des septiques, des pessimistes et des optimistes. La question qui se posera sera surtout de l’utilité du produit et de son acceptation par la population a une utilisation au quotidien. On voit des réactions similaires à chaque nouveau produit. Certains fonctionnent, d’autres pas. Tout dépend des besoins que l’on se créer et des besoins « utiles » que la population ;-)
Tu as raison mais sans vouloir faire de discrimination, les aveugles ne peuvent pas avoir une voiture, qu’elle soit autonome ou pas. Puis on a qu’à inventé des poussettes autonome pour quand on a la flemme de promener nos enfants.
Assez d’accord. La voiture était un plaisir pour moi jusque dans les années 90. Maintenant, trop de circulation, et trop de contraintes sans parler des radars. je suis passé de la sportive à l’hybride automatique et la prochaine sera peut être l’autonome. Désolé mais moi maintenant sur la route je m’ennuie.
Des études prouvent que les accidents sont majoritairement causés par l’homme (alcool, drogues, manque de sommeil…etc) et très peu à cause de la voiture elle-même. De plus les personnes âgées et handicapées pourront ce déplacer à leur gré.