Apple décide de la jouer écolo à l’Apple Music Festival
En ce moment se déroule l’Apple Music Festival à Londres. Plusieurs artistes font un mini-concert au Roundhouse tous les soirs. Le festival d’Apple a commencé le 19 septembre dernier, il se terminera le 28 septembre. Bien que la musique soit à l’honneur, Apple pense aussi à l’écologie.
Lisa Jackson, la vice-présidente responsable de l’environnement chez Apple, a annoncé s’intéresser au Roundhouse où se déroule l’Apple Music Festival tous les soirs. Des initiatives sont prises pour améliorer la situation et faire du bien à la planète.
Nous faisons bien plus que cela. Preuve de notre amour pour ce bâtiment historique de 168 ans, nous le rénovons de fond en comble, de l’éclairage à la plomberie en passant par les systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage. Nous installons également des poubelles dédiées au recyclage et au compostage, recyclons huiles et graisses de friture en biocarburant, prenons en charge l’utilisation d’électricité du mois de septembre du Roundhouse avec des certificats verts et proposons des bouteilles d’eau réutilisables pour remplacer les bouteilles en plastique.
Apple espère ainsi « réduire le bilan carbone du Roundhouse de 60 tonnes par an, conserver chaque année près de 230 000 litres d’eau et recycler 1600 kilos de déchets ». Un pari ambitieux qui ne peut être que positif au final.
Je vois déjà venir : C’est de la communication ça…
Une campagne de pub qui va faire travailler plusieurs dizaines (centaines?) de personnes, rénover un bâtiment historique, et en plus, réduire l’impact carbone de ce même bâtiment, j’en veux bien tous les jours de la part de toutes les entreprises au monde…
Mdrr, son tweet me fait penser aux messages que l’on retrouve dans les toilettes^^