Samsung, Samsung, Samsung… Le constructeur coréen sait que les clients sont au rendez-vous au niveau des Apple Store dans le monde entier pour venir acheter un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus. C’est pour cette raison qu’il en a profité pour les accoster pour tenter de vendre… ses propres smartphones.

Samsung iPhone 6s Apple Store

À l’un des Apple Store de Londres, plusieurs personnes travaillant pour Samsung se sont déplacées pour mettre le slogan « L’envie de switcher vient de s’agrandir » pour vanter le nouveau Galaxy S6 Edge+. Il fallait oser parce qu’on se doute très bien que les clients faisant la queue devant l’Apple Store ont répondu présents pour acheter un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus.

Samsung ne s’est pas arrêté là en réalité. Le constructeur a fourni des couvertures, des oreillers et des bouteilles aux personnes qui faisaient la queue. Ces objets étaient marqués avec le hashtag #NextIsNew, un coup marketing pour Samsung. Pire, Samsung a fait appel à une agence qui s’est chargée de filmer les clients d’Apple avec les produits #NextIsNew.

On peut cependant parler d’un échec cuisant pour Samsung. Seulement deux tweets ont été postés avec #NextIsNew, en plus d’un autre posté par le compte britannique de Samsung.