Appareil photo : l’iPhone 6s déçoit par rapport à la concurrence chez Android
Bien que l’iPhone n’a jamais été le premier smartphone avec le plus de pixels, il reste un bon appareil photo. Le rendu des couleurs était bon, ainsi que la balance des blancs et d’autres détails visuels. Et avec l’iPhone 6s, Apple se place-t-elle toujours à la première position ? La réponse est non. Adrian Branco, journaliste spécialisé dans la photo chez 01Net, a mené plusieurs tests pour comparer l’iPhone 6s avec les smartphones sous Android.
Le capteur de l’iPhone 6s est au ratio 4/3, alors que de nombreux concurrents sont en 16/9. L’ouverture est à f/2,2 là où la concurrence propose souvent f/1,8. Ce détail joue notamment pour les photos en basse luminosité. Et au niveau de la qualité des photos ?
L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont un capteur de 12 mégapixels, là où l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en ont un de 8 mégapixels. « Au final, pas de différence majeure en termes de qualité d’image. Au mieux plus de matière, mais c’est tout » affirme le spécialiste de la photo chez 01Net. Dans les zones avec peu de lumière, les photos sont davantage bruitées qu’avec les modèles de 2014.
Problème, le Galaxy S6 de Samsung, le OnePlus Two de OnePlus ou encore le G4 de LG font mieux que les iPhone 6s en terme de détails selon les environnements. Apple pourrait se rattraper dès l’année prochaine avec l’iPhone 7.
Vous pouvez lire le test complet sur 01Net pour avoir tous les détails.
arrêtez d acheter des smartphones à 800€ il y a d excellent modèles pour 300 et bien plus performant que ibudule
En même temps vu les qualités du capteur du GS6, difficile pour Apple de faire mieux sans changer le capteur en lui même.